Le calendrier des Bleus s’éclaircie pour l’année 2022, avec à l’horizon, la Coupe du monde au Qatar. Au menu notamment, des matchs amicaux et la Ligue des nations.

Les Bleus savent presque ce qui les attend en 2022. Qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre, l’équipe de France aura trois fenêtres internationales pour se préparer au mieux à la défense de son titre. Après une année 2021 satisfaisante, hormis l’échec de l’Euro, les coéquipiers d’Hugo Lloris seront de retour dès le mois de mars (22-29) pour disputer deux matchs amicaux. Si rien n’a encore été confirmé, les champions du monde pourraient affronter le Qatar deux fois sur leur terre ou participer à un mini tournoi à quatre équipes. Une décision sera prise en janvier.

Ce voyage chez le pays hôte du prochain Mondial permettrait à Didier Deschamps et son staff d’être sur place pour effectuer des répérages et finaliser le camp de base, mais aussi d’être présent pour le tirage au sort de la phase de groupes, prévu le 1er avril à Doha.

Un mois de juin costaud

Troisième du classement FIFA à la fin de l’année, la France devrait faire partie des têtes de série et éviter la Belgique, le Brésil ou encore l’Espagne en phase de poules. En revanche, les Bleus pourraient tomber sur un gros poisson comme le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne ou la Suisse, leur bourreau lors de l’Euro. Une fois ses adversaires pour le Mondial connus, l’équipe de France entamera la défense de son titre en Ligue des nations dès le 3 juin, avec la réception du Danemark.

S’en suivra trois rencontres jusqu’au 13 juin, avant de conclure la phase de groupes de la Ligue des nations fin septembre, avec en point d’orgue un déplacement au Danemark, qui servira d’ultime répétition avant le Mondial. Alors que les joueurs seront mis à la disposition de leur sélection le 14 novembre, le timing sera serré pour organiser un match amical avant le début de la compétition, prévue du 21 novembre au 18 décembre, date de la finale à Lusail.

Le calendrier des Bleus en 2022

22-29 mars: deux matchs amicaux (à déterminer)
1er avril : tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde
3 juin : France-Danemark (Ligue des nations)
6 juin: Croatie-France (Ligue des nations)
10 juin: Autriche-France (Ligue des nations)
13 juin: France-Croatie (Ligue des nations)
22 septembre: France-Autriche (Ligue des nations)
25 septembre: Danemark-France (Ligue des nations)
du 21 novembre au 18 décembre: Coupe du monde au Qatar



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Coupe #monde #Ligue #des #nations #calendrier #des #Bleus

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)