Recruté cette semaine par l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez débarque sur la Canebière avec un statut à part. Déjà apte à postuler à une place dans l’équipe qui affrontera Brest, dimanche (20h45), le Chilien de 33 ans impressionne par son professionnalisme et sa polyvalence.

A peine arrivé, déjà adopté. Accueilli en véritable rockstar par les supporters de Marseille mardi soir, Alexis Sanchez a depuis participé à deux entraînements avec sa nouvelle équipe. Il n’en fallait pas plus pour que le Chilien de 33 ans séduise tout le monde à l’OM.

Présents en conférence de presse vendredi avant le match à Brest (20h45, 2e journée de Ligue 1), Jordan Veretout et Igor Tudor ont confié leur satisfaction de pouvoir compter sur l’ancien attaquant de l’Inter Milan dans leur effectif. « C’est un top joueur », admire le milieu français.

>> Revivez la conférence de presse d’Igor Tudor et Jordan Veretout avant Brest

« C’est un garçon que je n’ai entraîné que deux fois, du peu que j’ai vu jusqu’à maintenant, c’est vrai qu’il y a des choses en commun avec Cristiano Ronaldo, a répondu Tudor à un journaliste qui osait la comparaison, dans le professionnalisme, avec « CR7″. Notamment quant au travail acharné. C’est quelqu’un qui se dédie vraiment à son travail, qui a envie de bien faire. J’espère qu’il pourra devenir une référence pour l’équipe. »

« Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit au top de sa forme tout de suite »

Sanchez sera d’ailleurs de la partie dès dimanche, son entraîneur l’a confirmé. « On verra comment l’utiliser et à quel poste il pourra jouer », a dans un premier temps indiqué le Croate, avant de s’épancher davantage sur l’utilisation qu’il compte faire de sa nouvelle star. « Il peut jouer à tous les postes offensifs, sur la droite, la gauche, au centre. On va le voir bouger. Quand on a un joueur aussi fort, qu’il soit dix mètres un peu plus à droite ou à gauche, ça ne change pas grand-chose. »

Igor Tudor devra en tout cas s’en tenir à une intégration progressive à l’équipe d’Alexis Sanchez. Qui, à l’Inter, était cantonné à un rôle de « supersub » très performant lors de ses entrées. « C’est un joueur qui s’est toujours bien entraîné, même quand il ne jouait pas, détaille Tudor. Et ça, ça peut faire la différence. L’année dernière, ce qu’il a montré sur les matchs qu’il a joués m’a beaucoup plu. C’est vrai qu’il n’a pas joué durant la préparation avec l’Inter. Donc il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit au top de sa forme tout de suite, ça peut prendre environ un mois je pense. Mais à partir de ce moment-là, il sera prêt. »

Romain Daveau Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #comparaison #avec #Ronaldo #polyvalence #forme.. #Alexis #Sanchez #séduit #déjà #Tudor

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)