Selon nos informations, le service communication du PSG ainsi que la partie sportive n’ont pas été avertis de la sortie de la vidéo polémique concernant Kylian Mbappé.

« A aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain. »

>> PSG: les infos en direct sur le « Mbappégate »

Par ce message posté sur ses réseaux sociaux, Kylian Mbappé a déclenché une sacrée polémique. Une de plus au sein d’une saison pour le moins agitée dans la capitale. Comme expliqué par RMC Sport, l’attaquant de 24 ans n’a pas aimé d’être le personnage central de la campagne de réabonnement dévoilée par le PSG. Selon notre consultant Jérôme Rothen, Mbappé n’était pas au courant de cette vidéo postée par le service marketing sans l’aval de Nasser Al-Khelaïfi ni du responsable de la communication. Le président parisien a d’ailleurs appelé le joueur dans la journée.

Le service communication n’était pas au courant

Selon nos informations, il y a bien eu un dysfonctionnement en interne. Le service communication ainsi que la partie sportive n’ont pas été avertis de la sortie de cette vidéo. Le PSG a expliqué ces dysfonctionnements à l’entourage de Mbappé. Cette vidéo était d’abord un lien Youtube envoyé seulement aux abonnés mercredi (donc en semi-public) puis elle a été mise en public en milieu de matinée jeudi. Avant de repasser en privé au cours de l’après-midi (que ce soit sur Youtube ou via le lien abonné) avant de repasser en public.

Dans ce clip, Mbappé se retrouve donc au centre de la communication du PSG. Assis dans les tribunes du Parc des Princes, il est le seul à s’exprimer et vante notamment l’importance du soutien des supporters dans un discours entrecoupé par des images d’illustration dans lesquelles figurent les jeunes joueurs de l’effectif (Ismaël Gharbi, Warren Zaïre-Emery, Nuno Mendes)… mais pas Lionel Messi ou Neymar. Il était aussi initialement prévu que plus de joueurs participent à cette vidéo.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #comment #club #justifié #auprès #clan #Mbappé #couac #vidéo #polémique

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)