Venue avec sa petite fille Maryam lors du rassemblement de l’équipe de France féminine, Amel Majri participe à l’expérimentation d’un protocole mis en place par la Fédération française de football.
Lundi dernier, il y avait une petite invitée supplémentaire dans les allées de Clairefontaine. La milieu de terrain de l’Olympique lyonnais Amel Majri a rejoint le rassemblement de l’équipe de France féminine avec sa petite fille de neuf mois, Maryam.
>> Suivez France-Canada en live
Un premier protocole mis en place
Suite aux avancées dans différentes fédérations et également en club, avec notamment le dispositif mis en place par l’Olympique Lyonnais, la Fédération française de football avait enclenché le projet depuis plusieurs mois. L’objectif: disposer d’un protocole pour les deux premiers rassemblements de 2023. Lors du Tournoi de France, sous Corinne Diacre, le dispositif avait été proposé à Manon Heil, la gardienne de but du FC Fleury 91, mais celle-ci avait préféré venir sans son enfant au rassemblement avec l’équipe de France.
Cette fois pour la trêve internationale d’avril, Amel Majri est accompagnée de sa fille Maryam. Pour ce rassemblement, la joueuse de l’OL est venue avec sa nounou de Lyon, qu’elle rémunère elle-même, la Fédération prenant en charge ses déplacements, frais de bouche et son hébergement. Celle-ci voyage d’ailleurs avec le groupe.
Vers une solution pérenne pour le Mondial
Ce protocole mis en place par la FFF concerne les enfants jusqu’à 18 mois. Pendant ce rassemblement, Amel Majri équilibre son emploi du temps entre son quotidien de joueuse des Bleues, et son rôle de maman. La nounou loge à proximité de sa chambre, elle récupère Maryam 10 à 15 minutes avant chaque début de séance d’entraînement ou autre moment collectif pour s’en occuper. La joueuse de l’OL la récupère à son retour en chambre.
Ce dispositif a valeur d’expérimentation, un bilan devrait être fait après ce stage. D’après nos informations, la FFF recherche actuellement une solution pérenne en vue de la Coupe du monde avec la création d’une collaboration avec une agence spécialisée, qui mettrait à disposition une nounou qui sera alors rémunérée par la 3F. L’objectif étant d’être prêt pour le début de la préparation au Mondial. Une réflexion est également en cours pour élargir le dispositif aux membres du staff.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #comment #FFF #organisé #venue #dAmel #Majri #son #bébé