Footcloser.fr


Vendredi à Froges, en Isère, une grande fresque en l’honneur d’Olivier Giroud a été dévoilée. Une opération financée par son sponsor afin de célébrer le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France dans son village.

« Marquer des buts et les mémoires. Froges est fier de son champion Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus. » L’hommage rendu par la commune iséroise, située à une vingtaine de kilomètres de Grenoble, dans une fresque à l’effigie du joueur de l’AC Milan dévoilée vendredi, n’est pas sans rappeler celle de Zinédine Zidane à Marseille au début des années 2000.

Giroud « très fier » de l’hommage rendu par son village

Une volonté assumée par celles et ceux qui ont participé au projet, dont l’adjoint aux sports de la ville, Julien Di Frenza. « Pour nous c’était naturel, c’est notre champion, c’est le meilleur attaquant du monde« , expliquait-il à France Bleu Isère.

L’avant-centre de 36 ans s’est dit « très fier » et « touché » de l’hommage rendu par la commune dans laquelle il a grandi. Une reconnaissance justifiée y compris pour son club formateur, le GF38, qui n’a pas manqué d’apporter son soutien à l’initiative sur les réseaux sociaux.

Avant lui, en 2017 et 2018, son coéquipier en équipe de France Kylian Mbappé avait déjà eu droit à ses fresques dans sa ville natale de Bondy (Seine-Saint-Denis). Un parallèle d’autant plus fort que c’est peut-être le joueur du PSG, avec ses 36 buts à seulement 24 ans, qui pourrait bientôt venir détrôner l’ancien joueur de Montpellier et d’Arsenal (53 réalisations avec les Bleus).

Peinte sur le mur d’un bâtiment construit par le grand-père du footballeur, et qui appartient toujours à la famille Giroud, cette fresque a été financée par Puma, le sponsor du Frogien. Celle-ci devrait rester au moins un an, avec une possibilité de la prolonger durant deux années supplémentaires.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #comme #Zidane #Mbappé #Giroud #fresque #dans #son #village #Isère

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)