Après la victoire du Costa Rica en barrage face à la Nouvelle-Zélande, les 32 qualifiés pour la Coupe du monde 2022 sont désormais connus. La Nacion dévoile le montant que chaque nation va toucher pour se rendre au Qatar en fin d’année.

Le dernier billet pour le Qatar est désormais attribué. Et c’est le Costa Rica qui l’a composté. Les coéquipiers de Keylor Navas se sont imposés mardi face à la Nouvelle-Zélande au terme d’un barrage accroché à Al-Rayyan, à une douzaine de kilomètres à l’ouest de Doha (1-0). Les joueurs de Luis Fernando Suarez l’ont emporté grâce à un but rapide de Joël Campbell, l’ailier de Monterrey, malgré une nette domination des Néo-Zélandais (15 tirs à 4, 67% de possession), pourtant réduits à dix en seconde période après l’exclusion de Kosta Barbaroues (neuf minutes après son entrée en jeu).

Cette victoire va faire du bien aux finances de la fédération costaricaine. Selon La Nacion, la Fifa a augmenté le montant des primes octroyées aux 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022. Chaque nation recevra près de 8,6 millions d’euros, ce qui représente une hausse d’environ 950.000 euros par rapport à la précédente édition en Russie il y a quatre ans.

Près de 40 millions d’euros pour le vainqueur

Au total, l’instance internationale versera 422 millions d’euros aux différentes équipes qui se disputeront le titre suprême au Qatar. En fonction de leur parcours dans la compétition. Le pays qui soulèvera le trophée le 18 décembre à Lusail (jour de la fête nationale du Qatar) empochera en tout près de 40 millions d’euros.

Le Mondial débutera le 18 novembre avec le match d’ouverture entre le Sénégal et les Pays-Bas. Tenante du titre, l’équipe de France entrera en lice le 22 novembre face à l’Australie, avant d’affronter le Danemark (le 26 novembre) et la Tunisie (le 30 novembre) dans le groupe D.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #combien #rapporte #une #qualification #pour #Mondial #Qatar

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)