Footcloser.fr


Coéquipier en sélection de Vinicius, Neymar a publié un nouveau message sur Instagram lundi soir pour aborder l’affaire de racisme touchant l’attaquant du Real Madrid. Le joueur du PSG souhaite un profond changement dans le monde du football.

Le Brésil est au soutien de Vinicius. Dès dimanche soir, Neymar s’était empressé d’envoyer un message pour son compatriote, victime d’insultes racistes lors d’un match de Liga à Valence. Lundi soir, l’attaquant du PSG a effectué une nouvelle story sur son compte Instagram pour revenir sur cette affaire touchant le joueur du Real Madrid.

« Il faut faire quelque chose… Combien de temps allons-nous supporter cela? Combien de temps encore feront-ils les aveugles? Je suis avec toi Vinicius, a commenté Neymar. Le racisme c’est de la merde. » « Avec toi », avait déjà réagi Neymar dimanche soir.

Story Neymar
Story Neymar © Capture

Le Brésil mécontent

De son côté, le gouvernement brésilien a appelé lundi l’ambassadrice d’Espagne pour lui faire part de son « mécontentement » face aux actes racistes à l’encontre de Vinicius. Présent au G7, le président Lula a lui-même demandé des « mesures sérieuses » de la part de la Liga et de la FIFA.

Dimanche soir, Vinicius s’est plaint d’avoir été traité de « singe » par des supporters de Valence. Depuis, le football espagnol se déchire avec Javier Tebas, patron de LaLiga, qui a tenté de minimiser l’incident en considérant le racisme comme « un sujet ponctuel » dans son championnat. Une attitude qui a été jugée déplacée par le président de la Fédération espagnole et critiquée par Vinicius.

Le Real Madrid a décidé de porter plainte et le parquet de Valence a ouvert une enquête pour « délit de haine ». De nombreux acteurs du football, dont Kylian Mbappé, ont eux apporté leur soutien à Vinicius, qui a déjà subi à plusieurs reprises des insultes racistes depuis son arrivée en Liga.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Combien #temps #allonsnous #supporter #ça #semporte #Neymar

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)