C’est un Bayern Munich affaibli qui se déplace ce mardi sur le terrain de la Lazio pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 2). Le Français Kingsley Coman est titulaire avec le champion d’Europe en titre.

Le Bayern Munich vit des moments compliqués depuis sa victoire lors de la Coupe du monde des clubs au Qatar. Battu à Francfort le week-end dernier, Hans-Dieter Flick a dû composer avec plusieurs absences (Muller, Pavard, Tolisso, Gnabry, Douglas Costa) pour modeler son onze qui débutera sur la pelouse de la Lazio ce soir.

Pas de surprise du côté de la Lazio

Parmi les titulaires, un Français: Kingsley Coman, qui occupera l’aile gauche de l’attaque bavaroise, tandis que Lucas Hernandez débutera la rencontre sur le banc. À droite de la défense, Niklas Süle jouera à un poste inhabituel pour lui. David Alaba est aligné dans l’axe de la défense, tandis que Joshua Kimmich est associé à Jamal Musiala. Robert Lewandowski occupe évidemment la pointe de l’attaque.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Lazio-Bayern

Côté Lazio, aucune surprise. Seul absent de marque: Luiz Felipe, le défenseur central brésilien blessé à la cheville depuis janvier. Matteo Musacchio prendra sa place dans le 3-4-1-2 mis en place par Simone Inzaghi. Ciro Immobile, principale arme offensive des Romains, est bien titulaire.

Compo de la Lazio: Reina – Patric, Acerbi, Musacchio – Lazzari, Milinkovic-Savic, Leiva, Marusic – Luis Alberto – Correa, Immobile.

Compo du Bayern: Neuer – Süle, Boateng, Alaba, Davies – Kimmich, Musiala – Coman, Goretzka, Sané – Lewandowski.

Source de l’article, 2021-02-23 20:02:41

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link