Écarté pour le déplacement à Angers pour s’être présenté en retard à la causerie précédent l’ultime entraînement de Monaco, Wissam Ben Yedder « a compris que ce n’était pas acceptable » selon Philippe Clement, qui a annoncé que son capitaine devrait faire son retour pour les prochaines rencontres des Monégasques.
L’incident autour de Wissam Ben Yedder est clos. Sanctionné par l’AS Monaco en raison d’un retard à la causerie précédant l’entraînement samedi, l’international français n’était pas du déplacement à Angers (1-2) lors de la 34e journée de Ligue 1. Sans son capitaine, qui pèse 17 buts cette saison en Ligue 1, les joueurs de la Principauté ont mis fin à une terrible série de deux lourds revers à Lens (3-0) et face à Montpellier (4-0), bien aidés par un coup de génie d’Alexander Golovin et un cadeau du SCO, déjà relégué en Ligue 2.
Clement veut passer à autre chose
Interrogé sur la situation de son attaquant en conférence de presse, Philippe Clement a mis fin au débat. « Ce n’est pas ma décision. C’est une décision prise avec les dirigeants. Il y a des règles de vie dans le club. Il a manqué ceci mais la page est tournée. C’est fini. Je crois que Wissam va être disponible pour le club les prochaines semaines. Pas le prochain match parce qu’il est suspendu mais pour les autres oui. Il a compris que ce n’était pas acceptable de ne pas être à la réunion. »
Absent face à Lille le week-end prochain, « WBY » effectuera son retour à Lyon le 19 mai pour la 36e journée. Sans lui, Monaco a pris un peu d’air au classement, en repoussant les Dogues, battus à Reims samedi, à cinq points de la quatrième place.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Clement #clôt #lincident #Ben #Yedder