Libre depuis son départ de l’AS Saint-Etienne en décembre 2021, Claude Puel postule pour devenir le nouveau sélectionneur de la Belgique. Il fait partie de la centaine de candidats recensés.

Les jours se suivent et se ressemblent pour la Fédération belge de football, qui reçoit quotidiennement de nouvelles candidatures pour le poste de sélectionneur des Diables rouges. Ce mercredi, c’est le nom de Claude Puel qui est paru dans la presse belge. Il avait déjà fait partie des entraîneurs pressentis pour prendre les rênes de la Belgique après l’Euro 2016. Licencié par l’AS Saint-Etienne en décembre 2021, le Castrais n’a plus entraîné depuis. Habitué au football de club, il n’a pas encore goûté au football de sélection. Il figure bien, selon nos informations, sur la short-list des Diables Rouges.

Malgré cette ligne manquante dans son CV, l’ancien Monégasque fait partie des favoris pour succéder à Roberto Martinez qui a trouvé un banc dans la foulée de son départ. L’Espagnol a pris la place que Fernando Santos occupait jusqu’en 2014. Rendez-vous fin mars avec le Portugal.

Henry, le favori des joueurs

D’autres entraîneurs célèbres aux profils bien différents ont postulé. Actuellement entraîneur du Fatih Karagümrük en Turquie, Andrea Pirlo se serait montré intéressé par l’offre d’emploi proposée par la Fédération belge. Son expérience et son palmarès ne parlent pas encore pour lui avec seulement une Coupe et une Supercoupe d’Italie.

L’homme à la tête de l’équipe saoudienne, Hervé Renard, a aussi été pour coacher les Diables rouges qui devront désormais faire sans Eden Hazard qui avait annoncé sa retraite internationale après la Coupe du monde. Le Savoyard s’était dit prêt à entraîner une grande nation du football à l’issue du mondial qatari.

Thierry Henry apparaît comme le candidat idéal, connaissant le vestiaire belge depuis 2016. Adjoint de Martinez jusqu’à son licenciement, certains joueurs tels que Toby Alderweireld ou Romelu Lukaku ont confié qu’ils verraient bien l’ancien Gunner prendre du galon. Le consultant Amazon Prime a toutefois réfuté toute candidature de sa part. Un premier tri des profils sera fait par la fédération belge ce vendredi.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Claude #Puel #sur #shortlist #pour #poste #sélectionneur #Belgique

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)