La suite après cette publicité

Le Stade de France accueille ce vendredi, à 21h, la finale de Coupe de France entre le Paris SG et l’AS Saint-Etienne. Un rendez-vous particulier, en plein été, en raison de l’arrêt forcé du football en France lié à la pandémie de Covid-19. Claude Puel, présent en conférence de presse ce jeudi, aux côtés de son capitaine Loïc Perrin, a évidemment regretté l’absence des supporters stéphanois, qui auraient pu jouer leur rôle de douzième homme.

Pour autant, le technicien forézien a quelques idées pour perturber le onze parisien, évidemment favori désigné. «L’objectif, c’est de s’éclater. On n’est pas favori. Il faut jouer notre va-tout, se donner à fond. On était rapidement réduit à 10 sur nos deux derniers matches contre eux. On a voulu jouer mais face à cette équipe, ça ne pardonne pas. Ce que je souhaite, c’est qu’on se lâche, on n’a rien à perdre, bien au contraire», a-t-il lancé.

Tenir bon et espérer

Satisfait de la préparation estivale de son groupe jusqu’ici, le coach stéphanois a bien analysé les matches amicaux du PSG contre Le Havre (9-0), Waasland-Beveren (7-0) et le Celtic (4-0). Et s’il est évidemment impressionné par la force de frappe des protégés de Thomas Tuchel, il a noté un détail qui pourrait compter. «Je pense qu’ils ont moins de fond», a-t-il souligné, semblant vouloir faire durer au maximum la partie.

Il reste néanmoins très prudent vu la force de frappe parisienne. «Paris a fait plus léger, avec des changements de rythme, de la vitesse. Ils ont fait moins de fond, mais ils sont capables de tuer le match dans la première demi-heure. Et il y a 5 changements possibles… Ils font des différences très importantes. Ce sera un vrai challenge», a-t-il conclu. Sans pression, Claude Puel veut y croire. Au moins un peu.

Source de l’article, Alexis Pereira 2020-07-23 17:40:29

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link