D’après les informations de RMC Sport, cinq anciennes joueuses de Soyaux, qui évoluaient toutes au club la saison dernière, ont lancé une action prud’homale envers leur ex-employeur. Et ce pour plusieurs raisons.

Maintenue de justesse en D1 féminine l’été dernier après un recours devant le DNCG, l’ASJ Soyaux connaît de nouvelles péripéties. D’après nos informations, cinq anciennes joueuses qui évoluaient avec le club la saison dernière ont lancé une action prud’homale envers leur ancien employeur.

Les annexes au contrat fédéral des joueuses au centre du dossier

Les raisons sont très variées: une joueuse qui a débuté une saison sans contrat fédéral, des problèmes d’assurance, de sécurité sociale, ou encore une expulsion manu-militari d’un logement de fonction. Une pratique semble notamment être un point central du dossier : les annexes au contrat fédéral des joueuses.

Les audiences devraient débuter à partir de mi-février en fonction des dossiers mais pourraient être décalées. Un dossier complexe de plus à gérer pour le club historique du football féminin qui lutte pour son maintien sportif cette saison, actuellement 11e avec cinq points.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #cinq #anciennes #joueuses #Soyaux #poursuivent #club #justice

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)