D’après Record, Manuel Ugarte, ciblé ces dernières semaines par le PSG, a choisi de rejoindre Chelsea, de quoi assouvir son désir d’évoluer en Premier League. Les Blues vont payer le montant de la clause libératoire, soit 60 millions d’euros.
Une piste pour le PSG s’envole. Selon Record, Manuel Ugarte va rejoindre Chelsea, qui va activer la clause libératoire fixée par le Sporting, soit un montant de 60 millions d’euros. Le club parisien aurait été prêt à payer la même somme mais le milieu de terrain de 22 ans rêve d’évoluer en Premier League.
Couvé par Ruben Amorim
L’international uruguayen devrait toucher 3,5 millions d’euros par an du côté de Londres, où il évoluera sous les ordres de Mauricio Pochettino. Arrivé à l’été 2021 au Sporting contre 10,5 millions d’euros, Manuel Ugarte a disputé depuis 86 matchs avec le club portugais.
Pouponné par Ruben Amorim, le milieu défensif très technique et combatif a pour modèle Sergio Busquets. Manuel Ugarte est aussi capable d’évoluer en 6 ou en relayeur. Pour Chelsea, très actif depuis l’arrivée du propriétaire américain Todd Boehly, c’est un nouveau renfort qui s’annonce. L’hiver dernier, les Blues avaient par exemple dépensé 121 millions d’euros pour recruter l’Argentin Enzo Fernandez.
Du côté du PSG, à quelques jours de l’ouverture du mercato estival, les départs de Sergio Ramos et de Lionel Messi ont déjà été annoncés. Le nom de l’entraîneur parisien pour la saison 2023-2024 n’a pas encore été confirmé et aucune recrue majeure n’a été annoncée.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #ciblé #par #PSG #Ugarte #rejoindre #Chelsea #selon #presse #portugaise