Conseiller historique de Karim Benzema, Karim Djaziri a pris la défense de l’attaquant français ce lundi, dont la réaction publique dans l’affaire Vinicius a été pointée du doigt par quelques supporters sur les réseaux sociaux.

Capitaine du Real Madrid, Karim Benzema était titulaire lors du match polémique à Valence dimanche soir. Si le club merengue (1-0) a perdu, Vinicius a été expulsé mais surtout victime d’insultes racistes au cours de la partie. Sur les réseaux sociaux, des supporters ont déploré l’absence de réaction claire de la part du Ballon d’or, autant sur le terrain qu’en dehors.

Conseiller historique de Karim Benzema de ses débuts jusqu’en 2018, Karim Djaziri a pris la défense de son ancien protégé. Sur les réseaux sociaux, une vidéo où Karim Benzema est aperçu en train de calmer Lucas Vazquez, qui invectivait les supporters adverses, a fait beaucoup réagir et a été interprétée négativement par des fans madrilènes.

Le Real Madrid a porté plainte, une enquête ouverte

« Et pour ceux qui s’en prennent à Benzema, au lieu de condamner les actes odieux vous vouliez que Karim saute sur les supporters, prenne le sifflet de l’arbitre pour arrêter le match ou même fasse la police pour arrêter les raclures racistes? Pour moi vous êtes pire que les racistes », a écrit Djaziri sur Twitter.

Dimanche soir, en conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est montré lui très en colère: « La Liga a un problème avec le racisme. » De son côté, le Real Madrid a annoncé lundi avoir déposé une plainte auprès du parquet espagnol après les insultes racistes dont a été victime Vinicius. Une enquête a été ouverte par le parquet de Valence.

Depuis dimanche soir, Vinicius a reçu le soutien de nombreuses personnalités du football dont Kylian Mbappé. « Tu n’es pas seul, a écrit le Français dimanche soir dans sa story Instagram. Nous sommes avec toi et te soutenons. » Karim Benzema a publié aussi une story sur Instagram, lundi, d’une photo où il est en compagnie de Vinicius sur le terrain, en postant « Hermanito » soit « petit frère », avec un smiley comme pour donner sa force et un coeur.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #ciblé #par #des #fans #Benzema #défendu #par #son #conseiller #historique

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)