Christophe Jallet raccroche les crampons. À 36 ans, le latéral droit a décidé de dire stop. Il l’a fait savoir dans les colonnes du quotidien L’Équipe. Une décision difficile à prendre d’autant plus que l’ancien joueur du PSG et de l’OL ne souhaitait pas s’arrêter comme ça, dans ce contexte sanitaire si spécial. « Je n’avais vraiment pas envie de terminer sur cette crise du coronavirus, je n’ai pas vécu une saison aboutie, il y a eu cette descente où Amiens a été complètement lésé. Je me suis posé davantage de questions, j’ai eu le temps pendant les quatre derniers mois », a-t-il déclaré avant d’expliquer clairement son choix.

« Est-ce que mon corps serait apte à repartir pour une saison ? Qu’est-ce qui est le mieux pour ma famille ? Pour moi ? Il vaut mieux s’arrêter maintenant plutôt que de faire une année supplémentaire avec le risque de blessure. » Celui qui a porté le maillot de l’équipe de France à seize reprises entre 2012 et 2017 ajoute qu’il avait pourtant la possibilité de continuer l’aventure à Amiens, qui lui proposait « une saison de plus que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 ». Mais voilà, « je suis arrivé au bout de la route », rapporte-t-il. Cette route a débuté en 2003 à Niort, où il a été formé. Il portera ensuite le maillot du FC Lorient, du PSG, de l’OL, de l’OGC Nice et pour finir de l’Amiens SC. Christophe Jallet a remporté quatre titres dans sa carrière professionnelle, tous avec le club parisien.

Source de l’article, Guillaume Issner 2020-06-26 10:39:30

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link