Déjà assuré de terminer à la première place de son groupe, et par conséquent d’être qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa, l’OL présente une équipe fortement remaniée pour son déplacement à Brondby, ce jeudi, lors de la 5e journée de Ligue Europa (sur RMC Sport 1).

Un match sans enjeu sportif, l’occasion idéale pour lancer des jeunes. Peter Bosz n’a pas hésité à faire nettement tourner son onze de départ ce jeudi à Brondby (sur RMC Sport 1) à l’occasion de la 5e journée de la Ligue Europa. Un contexte qui va donc bénéficier à plusieurs grands espoirs lyonnais. Au premier rang desquels Ryan Cherki sera attendu, lui qui réclame régulièrement du temps de jeu. Si Malo Gusto est déjà apparu à plusieurs reprises cette saison sur le flanc droit de la défense lyonnaise, d’autres noms présents ce jeudi sont plus rares dans les choix du technicien néerlandais.

>> Brondy-OL EN DIRECT

Dembélé de retour dans le onze de départ

Castello Lukeba, 18 ans, apparaît ainsi en défense centrale. Il en est de même pour Habib Keita au milieu de terrain. Le Malien, âgé de 19 ans, avait signé à l’OL fin octobre 2020 en provenance du Guidars Football Club, un centre de formation qui a également révélé Sinaly Diomandé.

Touché fin septembre au péroné, Moussa Dembélé avait lui effectué son retour dans le groupe lyonnais dimanche lors de la rencontre face à l’OM. Il est cette fois titulaire. Le choc face à Marseille avait été interrompu dès la 2e minute de jeu après que Dimitri Payet a été touché par un jet de bouteille par un supporter de l’OL. Ce dernier a écopé mardi d’une peine de six mois de prison avec sursis et de cinq ans d’interdiction de stade.

La compo de l’OL :

Lopes – Gusto, Da Silva, Lukeba, Henrique – Cherki, T.Mendes, Keita, Kadewere – Dembélé, Slimani



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cherki #Keita #Lukeba #Bosz #fait #confiance #aux #espoirs #lyonnais

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)