Après les départs d’Antonio Rudiger, Andreas Christensen et l’échec dans le dossier Jules Koundé, qui file au FC Barcelone, Chelsea s’est mis en quête d’un autre défenseur pour renforcer son arrrière garde. Thomas Tuchel veut Wesley Fofana, mais Leicester n’est pas vendeur.

Qui sera le prochain défenseur des Blues? Alors que le dossier Jules Koundé semblait bouclé il y a encore quelques jours, les arguments du Barça ont fait penché la balance du côté blaugrana et l’annonce de l’arrivée du Français au sein du club catalan semble imminente. Toujours à la recherche d’un défenseur central malgré le recrutement de Kalidou Koulibaly, Chelsea s’intéresse désormais fortement à Wesley Fofana (21 ans).

Problème pour Chelsea: le natif de Marseille, transféré de Saint-Etienne à Leicester City il y a deux ans n’est pas à vendre. Le défenseur internatioal espoir français est un élément indéboulonnable de Leicester. Les Foxes, qui ont récemment prolongé leur défenseur, n’ont aucune intention de le vendre, selon le Daily Mail.

Leicester, champion de la vente à prix d’or

Leicester a la réputation de ne pas brader ses joueurs, notamment ses défenseurs. Récemment, Manchester United avait du débourser plus de 90 millions pour s’attacher les services d’Harry Maguire. Chelsea est aussi bien placé pour le savoir puisqu’ils ont payé près de 60 millions d’euros pour attirer Ben Chilwell. Il faudra donc une offre exceptionnelle pour pouvoir convaincre le club de le vendre.

Fofana sort d’une saison quasi blanche

Une interrogation majeure se dresse face aux Blues: sont-ils prêts à faire une offre record pour un joueur qui sort d’une saison quasi blanche? Gravement blessé (double fracture tibia peroné) en préparation contre Villarreal la saison denière, Wesley Fofana n’a rejoué qu’au mois d’avril cette année. Même s’il semble bien en jambes et dégage toujours un sentiment de puissance et de sérénité, impossible d’occulter la grave blessure qu’il a subie.

Pour l’instant, Chelsea n’aurait formulé aucune offre officielle aux Foxes. En parallèle, le board londonien étudierait d’autres pistes, notamment celle menant à Presnel Kimpembe, même s’il semble que l’international français, dont un départ du PSG n’était pas à exclure ces dernières semaines, ait la confiance de Christophe Galtier.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Chelsea #pousse #pour #Wesley #Fofana #mais #Leicester #bloque

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)