Chelsea a annoncé ce jeudi la signature de Carney Chukwuemeka, 18 ans, en provenance d’Aston Villa. Le milieu de terrain anglais a couté plus de 23 millions d’euros, alors qu’il n’a joué que 16 matchs chez les professionnels.
Le marché des jeunes joueurs continue de surprendre. Carney Chukwuemeka, 18 ans et espoir d’Aston Villa, a signé en faveur de Chelsea. Il n’a joué que 16 matchs chez les professionnels mais les Blues ont dû débourser 20 millions de livres, soit plus de 23 millions d’euros, pour s’attacher ses services.
Chukwuemeka a fait ses débuts en Premier League en mai 2021, avant d’être un peu plus régulièrement utilisé la saison passée. Mais il n’a été titularisé que trois fois avec Aston Villa (deux fois en Premier League, une fois en EFL Cup) et n’a disputé au total que 415 minutes avec l’équipe première en 2021-2022.
Sur les tablettes d’autres clubs européens
Aligné comme relayeur ou parfois comme meneur de jeu, il a toutefois impressionné lors d’une rencontre face à Manchester United. Ce jour-là, les Villans étaient menés 2-0 quand il est entré en jeu, se retrouvant impliqué sur des buts de Jacob Ramsey et Philippe Coutinho quelques minutes plus tard.
Courtisé par plusieurs clubs européens dont l’AC Milan, Dortmund et Barcelone, Chukwuemeka souhaitait absolument signer à Chelsea. Ces dernières semaines, il avait été mis de côté lors de la tournée de présaison d’Aston Villa en Australie après avoir refusé de signer une prolongation de contrat.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Chelsea #paye #millions #pour #jeune #avec #seulement #matchs #chez #les #pros