Triple champion d’Angleterre chez les féminines, Chelsea espère attirer la Française Kadidiatou Diani lors du mercato estival. Libre en juin prochain, l’ailière du Paris Saint-Germain ne reste pas insensible à l’offre du club anglais même si le PSG espère encore la prolonger.
Les ambitions de Chelsea en matière de mercato ne se limitent pas à l’équipe masculine. La section féminine du club londonien, triple championne d’Angleterre en titre, tente d’attirer l’attaquante internationale française Kadidiatou Diani selon les informations de l’AFP.
Une proposition de contrat d’une durée de trois saisons a été transmise à l’ailière de l’équipe de France et du PSG en vue d’une arrivée l’été prochain dans la capitale anglaise.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Diani « pas insensible » à l’énorme offre de Chelsea
Kadidiatou Diani, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain arrive à échéance le 30 juin, ferait un gros sauf financier en rejoignant Chelsea avec à la clé un salaire qui la classerait parmi les joueuses les mieux rémunérées au monde, selon une source proche des tractations. Interrogé par l’AFP, l’entourage de la joueuse a confirmé l’approche concrète des « Blues », à laquelle Diani n’est « pas insensible ».
Agée de 27 ans, l’attaquante tricolore est la meilleure buteuse du PSG cette saison. Elle évolue dans le club de la capitale depuis 2017 et pourrait donc s’en aller après six ans si elle ne signe pas de nouveau contrat à Paris. La direction sportive du PSG espère malgré tout prolonger son ailière dans les semaines à venir.
Diani suivie par le Real Madrid et aux USA
Les bonnes performances de Kadidiatou Diani, couplées à sa situation contractuelle, ont également aiguisé l’appétit du Real Madrid en Espagne et de Washington Spirit aux Etats-Unis.
Chelsea, vice-champion d’Europe en 2021, a déjà tenté à plusieurs reprises de recruter une autre Parisienne, Grace Geyoro, sans succès. La milieu de 25 ans est de son côté liée au PSG jusqu’en 2024 après avoir fait l’objet d’une cours intense avant sa prolongation à Paris.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Chelsea #passe #lattaque #pour #Kadidiatou #Diani