Mikel Arteta peut souffler. Depuis le 1er novembre et une courte victoire sur la pelouse de Manchester United (0-1), Arsenal n’avait plus connu la victoire en championnat. Une série de noire de 7 matches sans succès qui a finalement pris fin ce samedi face à Chelsea. Pour le compte de la 15e journée de Premier League, les Gunners l’ont finalement emporté (3-1) face à des Blues méconnaissables. Une victoire ô combien importante pour l’équipe du nord de Londres à laquelle le tacticien espagnol, annoncé sur la sellette, n’a pas manqué de réagir au sortir de la rencontre.

La suite après cette publicité

«Bien évidemment, il s’agit d’une victoire très importante pour nous. Nous étions vraiment déçus et frustrés par nos résultats, pas forcément par nos prestations, mais vraiment par nos résultats. Les joueurs ont souffert, nos fans aussi, mais aujourd’hui nous avons gagné un derby de Londres lors du Boxing Day à domicile. J’espère que ce match peut représenter un tournant et permettre à l’équipe de gagner en confiance. Je sais qu’on peut jouer à ce niveau, maintenant il faut trouver la clé pour le maintenir. Un soulagement ? Bien sûr», a conclu Mikel Arteta au micro de Sky Sports.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link