Christophe Galtier a profité de son passage ce mardi sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme pour répondre aux polémiques rencontrées cette saison depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. L’entraîneur du club francilien est notamment revenu sur sa blague au sujet du char à voile.

Un début d’aventure au presque parfait. Arrivé pendant l’intersaison sur le banc du PSG, Christophe Galtier reste invaincu toutes compétitions confondues. Leader en Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’entraîneur francilien connait une belle réussite sportive. La première partie de la campagne 2022-2023 lui a néanmoins valu quelques polémiques en-dehors des terrains. Une situation sur laquelle le technicien est revenu ouvertement lors de son passage dans l’émission Rothen s’enflamme ce mardi sur RMC.

« Sur les sujets hors football, je savais qu’il y aurait une grande exposition (à Paris). Je pense être très honnête et très entier. Je n’appréhende pas la relation avec les médias, a justifié l’ancien coach de Nice et Lille. Tout est multiplié avec le PSG, tout est peut-être exagéré. Il faut écrire, faire des lignes, faire des émissions, tout est polémique. Mais je ne pensais pas qu’on irait aussi loin. En aucun cas. »

>> Tout le passage de Christophe Galtier dans Rothen s’enflamme

Galtier sur le char à voile: « Je regrette d’avoir fait de l’humour à ce moment-là »

Parmi les critiques à l’encontre de Christophe Galtier, impossible d’oublier la polémique du « char à voile ». Interrogé à la veille de son entrée en lice sur la scène européenne, l’entraîneur avait fait preuve de maladresse en ironisant sur les déplacements, peu écologiques, en car du PSG. Une plaisanterie que l’ex-défenseur formé à l’OM assume même si le timing laisse à désirer.

« Veille d’un match de C1, mon premier au Parc, je n’aurais jamais imaginé [que la question soit posée sur l’écologie]. Je regrette d’avoir fait de l’humour à ce moment-là. J’aurais pu à un autre moment, mais c’était de l’humour, a rappelé Christophe Galtier lors de son passage sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme. Cela n’a pas été perçu comme cela. Comme quoi on ne peut plus faire d’humour. Mais à l’Assemblée nationale, il y a une députée qui a fait de l’humour, elle avait imaginé que j’avais une Lamborghini… Je ne pensais pas qu’il allait y avoir autant de sujets comme cela. »

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Galtier « blessé » par la polémique déclenchée par Fournier

Christophe Galtier s’est également retrouvé dans l’oeil du cyclone fin septembre. Alors invité de l’After Foot Julien Fournier avait égratigné l’entraîneur avec lequel il s’est accroché à Nice la saison passée.

« Des paroles blessent. L’ancien directeur de l’OGC Nice qui envoie un truc incroyable ici, évidemment que ça blesse avant PSG-Nice, a encore reconnu Christophe Galtier. Quand vous êtes entraîneur, que partout vous avez travaillé de la même manière, et sur le fait de prendre soin de la santé des joueurs… Voir cette sortie… Si je n’avais pas été entraîneur du PSG, il n’y aurait jamais eu cette sortie. »

Jean-Guy Lebreton avec Rothen s’enflamme



Source link
rmcsport.bfmtv.com #char #voile #tacle #lAssemblée.. #Galtier #sattendait #pas #autant #polémiques #extrasportives #Paris

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)