Les Bleus changent de programme en raison de cas de coronavirus

La Fédération française de football (FFF) a publié un communiqué pour annoncer un changement de programme avant le match face à l’Ukraine, mercredi (20h45) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Comme cela est la tradition la veille d’un match, les joueurs devaient rejoindre l’hôtel d’Enghien-les-Bains ce mardi. Ils resteront finalement à Clairefontaine en raison de cas de coronavirus parmi le personnel de l’établissement.

“L’équipe de France devait rallier ce mardi l’hôtel d’Enghien-les-Bains où elle a l’habitude de séjourner lorsqu’elle évolue au Stade de France, explique le communiqué. En début de matinée, le staff de l’équipe de France a été informé que plusieurs employés de l’hôtel d’Enghien-les-Bains avaient été testés positifs à la Covid-19. En application du protocole sanitaire, le programme de l’équipe de France a donc été modifié comme suit:
– L’Equipe de France séjournera au Centre National du Football de Clairefontaine jusqu’à son départ pour le Kazakhstan vendredi matin.
– L’Equipe de France s’entraînera cet après-midi à 17h30 à Clairefontaine. De façon à garantir le respect de la bulle sanitaire à Clairefontaine, le premier quart d’heure de l’entraînement sera ouvert uniquement à un pool photos et TV.
– Le point presse de veille de match de Didier Deschamps et d’Hugo Lloris sera effectué en visioconférence depuis Clairefontaine.
– L’Equipe de France regagnera Clairefontaine après son match contre l’Ukraine.
– Les activités presse habituelles d’après-match au Stade de France, à l’issue de la rencontre France-Ukraine, demeurent inchangées dans le strict respect des conditions sanitaires.”

L’Ukraine perturbée par des cas de covid avant le match face aux Bleus

L’Ukraine, qui doit affronter la France mercredi au Stade de France (21h), a enregistré deux cas positifs au coronavirus chez ses joueurs, Viktor Kornienko et Ihor Kharatin. Ils seront absents face aux Bleus tout comme trois autres joueurs, blessés. La sélection a obtenu de l’UEFA le droit de s’entraîner ce mardi à Kiev avant de rejoindre la France dans l’après-midi. En octobre dernier, les Ukrainiens avaient défié la France sans une plusieurs joueurs, testés positif au Covid-19.

Bonjour et bienvenue à tous !

Bienbvenue dans notre direc consacré aux impacts du coronavirus dans le monde du sport. Depuis samedi, 16 départements sont de nouveau confinés mais Jean-Michel Blanuquer, ministre de l’Education nationale et des Sports, a annoncé la réouverture des gymnases et des piscines pour les activités sportives à l’école. La pratique sportive en plein air reste autorisée de manière individuelle dans un rayon de dix kilomètres autour du domicile et sans limlite de temps.

Source de l’article, 2021-03-23 10:25:46