Terem Moffi est officiellement Niçois. Le club entraîné par Didier Digard est parvenu à ses fins en recrutant l’attaquant nigérian, sous la forme d’un prêt payant avec obligation d’achat.

Ce feuilleton aura tenu en haleine les supporters niçois, lorientais et marseillais, un long moment durant ce mois de janvier. C’est désormais officiel, Terem Moffi s’engage avec l’OGC Nice. Le groupe INEOS cherchait le remplaçant d’Andy Delort, plus vraiment en odeur de sainteté avec le staff des Aiglons. Le néo-nantais laisse place à l’ex lorientais.

30 millions d’euros pour le FC Lorient

Le départ de Terem Moffi pour la Côte d’Azur se fait sous la forme d’un prêt payant avec obligation d’achat. Jean-Pierre Rivère et les siens vont débourser 25 millions d’euros plus 5 millions de bonus. Lorient aurait également fait apparaître une clause de 15% à la revente.

Arrivé pour huit millions d’euros en octobre 2020, l’ancien du KV Courtrai a vu sa valeur marchande (données Transfermarkt) être multipliée par cinq et son prix d’achat presque quadrupler.

Moffi a privilégié Nice dès le début

Terem Moffi s’est montré honnête durant ces longues négociations, en donnant la priorité à l’OGC Nice dès la manifestation de son intérêt. En entrant dans la danse, l’Olympique de Marseille espérait rafler la mise. Sans succès. Le joueur passé par la Lituanie a tenu parole et jouera bel et bien à l’Allianz Riviera dans les prochains jours.

Le classement pourtant en défaveur des Niçois n’a pas remis en cause son choix. Si Moffi ne fait pas ses débuts sous ses nouvelles couleurs contre le RC Lens ce mercredi, il aura rendez-vous dimanche contre… l’Olympique de Marseille au Vélodrome. Heureux hasard.

De nouvelles recrues dans les filets des Merlus

Le FCL a été actif durant ce mercato hivernal, dans le sens des départs, comme des arrivées. En vendant Dango Ouattara à Bournemouth, le club breton a pu être offensif dans son recrutement. Jean-Victor Makengo, Bamba Dieng et Romain Faivre ont posé leurs valises au Moustoir. Et si l’ailier norvégien, Joël Mvuka semble en bonne voie pour signer, en provenance de Bodö/Glimt, il devrait être prêté à son club jusqu’à l’été.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #cest #officiel #Terem #Moffi #signe #lOGC #Nice

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)