Chelsea a officialisé ce jeudi la nomination de Graham Potter en tant qu’entraîneur, pour un contrat de cinq ans. Le manager britannique de 47 ans va vivre sa première expérience dans un grand club européen, après avoir séduit la Premier League avec Brighton.
Chelsea tient son nouvel entraîneur. Encore peu connu du grand public, Graham Potter est intronisé à la tête des Blues, en remplacement de Thomas Tuchel, licencié mercredi au lendemain de la défaite de Chelsea face au Dinamo Zagreb (1-0) en Ligue des champions.
Manager britannique de 47 ans, Graham Potter dirigeait Brighton depuis l’été 2019. Après des passages en Suède au Östersunds FK et au pays de Galles à Swansea, l’ancien défenseur a conquis récemment la Premier League, avec un début de saison réussi à Brighton, actuel quatrième après six journées. Au-delà des résultats, c’est surtout le jeu proposé par l’équipe de Potter qui a séduit.
Plus de 300 millions d’euros investis lors du mercato estival
Troisième du dernier exercice de Premier League, Chelsea se classe provisoirement sixième après cinq journées, avec deux défaites au compteur. L’équipe londonienne se déplacera samedi sur le terrain de Fulham, avant d’accueillir le RB Salzbourg mercredi prochain, en Ligue des champions.
Nouveau propriétaire des Blues depuis fin mai, Todd Boehly a beaucoup investi lors de ce mercato, avec plus de 300 millions d’euros. Les attentes sont forcément très élevées et Thomas Tuchel, en place lors de la fin de l’ère Roman Abramovitch, n’a pas résisté à ce début de saison décevant.
Selon plusieurs médias britanniques, l’une des raisons du départ de Tuchel est son refus de recruter Cristiano Ronaldo, là où Boehly le souhaitait. Les différents désaccords survenus au cours des dernières semaines ont donc eu raison de l’entraîneur allemand, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea en 2021. Avec Graham Potter, les nouveaux dirigeants ont désormais un entraîneur qu’ils ont choisi.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #cest #officiel #pour #Graham #Potter #nommé #entraîneur #remplacement #Tuchel