RMC Sport confirme les informations du New York Times sur l’interdiction de la vente d’alcool autours des stades de la Coupe du monde, souhaitée par les dirigeants qataris. Une volte-face qui a provoqué de grosses tensions avec la marque Budweiser, sponsor de la compétition.

RMC Sport est en mesure de confirmer les informations du New York Times: sur la pression des dirigeants du Qatar, l’interdiction de la vente de l’alcool, déjà actée dans les stades, est étendue aux abords des enceintes. Et cela risque de faire beaucoup de bruit. Il s’agit d’un énorme coup dur à 48 heures du début de la Coupe du monde 2022 pour l’ensemble des supporters qui vont arriver à partir de samedi à Doha.

>> Suivez toutes les informations de la Coupe du monde EN DIRECT

De grosses tensions ont éclaté entre la FIFA, son principal sponsor lié à l’alcool (la marque américains Budweiser, qui a déboursé plusieurs millions d’euros) et le comité d’organisation qatari sur la question de l’alcool dans les stades et dans les périmètres FIFA.

Il n’y aura pas d’alcool proposé dans l’enceinte des stades lors de la Coupe du monde au Qatar, mais aussi dans les périmètres initialement prévus sur les parvis. On ne sait pas encore si les loges sont aussi concernées par ces mesures.

Budweiser a d’ailleurs réagi à cette nouvelle via un tweet ne cachant pas son embarras: « Bon, c’est gênant », a commenté la marque américaine.

L’alcool encore autorisé dans les fan zone dans un créneau bien précis

Le principal sponsor alcool de la FIFA aura toujours l’autorisation de vendre des bières dans le FIFA Fan Fest à Doha et dans certaines autres fan zones. Selon Globo Esporte, cette vente sera scrupuleusement limitée entre 19h et 1h chaque jour. L’alcool reste disponible à la consommation dans les hôtels et dans les lieux réservés tout au long de l’année au Qatar.

Contacté, le comité suprême n’a pour le moment pas donné de plus amples informations à ce sujet. Un communiqué devrait tomber dans les prochaines heures. Face aux bruit médiatique que cette annonce va provoquer, le Qatar changera-t-il d’avis avant dimanche? Rien n’est moins sûr.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #cest #confirmé #Qatar #interdit #vente #bières #aux #abords #des #stades #ça #tend #Fifa #son #sponsor

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)