La Fifa a officialisé ce jeudi le changement de match d’ouverture pour la Coupe du monde au Qatar: le pays-hôte ouvrira la compétition un jour plus tôt qu’initialement prévu, soit le 20 novembre, face à l’Equateur.
Cette fois, c’est la bonne? La Fifa a annoncé ce jeudi que la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar aurait lieu le 20 novembre, soit un jour plus tôt que prévu, juste avant le match d’ouverture entre le pays-hôte et l’Equateur. Il s’agissait d’une demande des organisateurs qatariens du Comité Suprême.
L’ouverture du Mondial avancée d’un jour
Car au moment de la divulgation du calendrier du Mondial, la Fifa avait finalement décidé que le match d’ouverture – initialement prévu le 21 novembre – serait celui entre le Sénégal et les Pays-Bas. Le programme est finalement rendu plus clair: comme le veut la tradition, le pays organisateur va ouvrir le bal. D’autant que selon le plan de départ, la cérémonie d’ouverture aurait dû avoir lieu… avant le premier match du Qatar et donc après le match d’ouverture.
Au calendrier, cela donne: cérémonie d’ouverture puis Qatar-Equateur le 20 novembre à 17h heure française (19h heure locale) ; Angleterre-Irlande le 21 novembre à 14h HF, suivi de Sénégal – Pays-Bas à 17h et Etats-Unis – pays de Galles à 20h.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cest #confirmé #Coupe #monde #Qatar #commencera #jour #tôt