Le FC Barcelone aimerait faire revenir Neymar (31 ans) cet été même si l’opération s’annonce très complexe et nécessiterait un gros effort salarial de la part du Brésilien.

Le FC Barcelone ne perd pas l’espoir de faire revenir Neymar (31 ans) six ans après son départ du PSG. Cela tombe bien, le Brésilien se verrait bien revenir en Catalogne. Mais cela s’annonce tout de même très délicat. Serré de près par les contraintes du fair-play financier, le club catalan envisage un montage assez complexe: obtenir le prêt de Neymar en provenance d’un club saoudien qui l’aurait préalablement acheté à Paris.

Le Barça ne pourrait pas offrir plus que 12 millions d’euros par an

L’idée serait ensuite de partager le règlement du salaire par le biais de partenariats économiques entre les deux clubs. Selon Sport, Barcelone pourrait offrir un revenu annuel de 12 millions d’euros nets. Un montant très loin de celui qu’il perçoit actuellement à Paris (plus de 30 millions d’euros nets annuels). Le journal catalan esquisse le projet qui serait imaginé par les intermédiaires du dossier (dont le père de Neymar qui aussi son agent): un contrat de quatre ans dans un club saoudien, dont une saison au moins en prêt au Barça.

Selon les informations de RMC Sport, Paris veut toujours se séparer de son attaquant brésilien, également ouvert à un départ. Le joueur a d’ailleurs récemment fait part de sa volonté à la direction parisienne. Après avoir acheté le Brésilien 222 millions d’euros en 2017 (toujours le record), le PSG est disposé à des efforts de son côté. Sur le montant d’un éventuel transfert, mais aussi sur la forme de l’opération.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Neymar et Verratti s’entraînent quand même avec l’équipe première, Mbappé veut rester coûte que coûte… A quoi joue le PSG ? – 10/08

Selon RMC Sport, le club saoudien d’Al-Hilal est prêt à accueillir Neymar mais aussi son actuel coéquipier Marco Verratti. Cette semaine, Luis Enrique, entraîneur, et Luis Campos, conseiller sportif, ont convoqué le Brésilien et l’Italien pour leur signifier qu’ils ne comptaient pas sur eux cette saison en les invitant à trouver une porte de sortie. Les deux joueurs n’ont ensuite pas été conviés pour participer à la photo officielle.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #proposerait #Barça #Neymar

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)