Le président du Sporting Portugal, Frederico Varandas, s’est montré très ferme ce jeudi concernant un éventuel transfert de Manuel Ugarte au Paris Saint-Germain. Le dirigeant portugais a confirmé l’existence d’un concurrent pour le club francilien.
Le mercato demeure toujours aussi flou au PSG. Entre le départ de Christophe Galtier, la recherche d’un entraîneur et l’épineux dossier Mbappé, le club francilien ne sait toujours quelle allure aura l’équipe au début de la saison 2023-2024. En attendant, ce sont les joueurs ciblés eux-mêmes qui annoncent leur arrivée à Paris comme Milan Skriniar ou Manuel Ugarte.
Même si, pour le milieu uruguayen, rien n’est fait selon le président du Sporting. Dans un entretien accordé aux médias du club, Frederico Varandas a assuré que Manuel Ugarte n’était pas encore en Ligue 1: « C’est un grand joueur. Un excellent caractère, un grand professionnel mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting. »
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
« 95 % de chances de partir »
En vacances en Uruguay, Ugarte a confié à la presse son départ imminent vers le PSG. Mais selon le patron du Sporting, l’affaire est loin d’être bouclée pour le milieu de 22 ans. Frederico Varandas s’est voulu clair: personne n’a officiellement payé sa clause libératoire fixée à 60 millions d’euros. Si le PSG est d’accord pour le faire, les Franciliens n’ont rien signé et sont également en concurrence avec un autre club dont le dirigeant n’a pas voulu confirmer l’identité.
« Aujourd’hui, si vous me demandez, je dirais qu’il a 95 % de chances de partir dans l’un des deux grands clubs européens qui ont accepté de payer le montant de la clause libératoire, a expliqué le dirigeant lusitanien. Il a d’abord opté pour l’un d’entre eux, puis il a changé d’avis pour l’autre. Nous avons indiqué les conditions quelles seraient les valeurs de la clause et d’autres coûts qui, selon nous, doivent être assumés par le club acheteur. »
Ugarte ne devrait pas bouger avant juillet
Frederico Varandas ne pense pas pouvoir retenir Manuel Ugarte pendant le mercato estival. Mais le président du Sporting entend rester maitre de l’opération. Entre l’absence de Ligue des champions en 2023-2024 et la réalité économique de son club, le président lisboète ne pourra empêcher le départ de l’Uruguayen. En revanche il devrait le retenir jusqu’en juillet pour des questions comptables.
« Il est peu probable qu’Ugarte reste au Sporting CP. Je ne peux tout simplement pas confirmer si ce sera le PSG, a encore confirmé le dirigeant. […] Le PSG connaît les conditions, nous ne négocierons qu’à partir du 1 juillet pour des raisons liées aux résultats de l’exercice 2023-2024. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #nest #pas #joueur #PSG #létonnante #sortie #président #Sporting #sur #Ugarte