Menés une bonne partie de la rencontre par le relégable Newcastle, les joueurs de Manchester United n’ont pu arracher que le point du match nul grâce à un but d’Edinson Cavani en deuxième période, ce lundi en Premier League.

Manchester United ne s’imaginait sans doute pas vivre une rencontre aussi compliquée ce lundi sur le terrain de Newcastle (1-1), avant-dernier de Premier League. Mais face à des Magpies survoltés et emmenés par un Allan Saint-Maximin omniprésent, les Red Devils ont été incapables de développer du jeu et ne ramènent un point que grâce à Edinson Cavani, buteur pour son retour, après quasiment deux mois d’absence.

Avec Raphaël Varane de nouveau titulaire, pour la première fois depuis sa blessure aux ischios début novembre, Manchester United espérait pourtant bénéficier d’une bonne stabilité défensive. Mais Saint-Maximin a trouvé l’ouverture dès la 7e minute, d’une très belle frappe enroulée à l’entrée de la surface.

Manchester United reste 7e

Pendant une heure, ensuite, il est celui qui a fait très mal à la défense mancunienne. Le Français était même tout proche du doublé, au retour des vestiaires, mais il a manqué un but tout fait à bout portant. Il est ensuite sorti à dix minutes du terme, blessé. Les Magpies peuvent s’en vouloir parce que jusqu’au bout, ils n’ont pas donné l’impression d’être 19e de Premier League et de n’avoir remporté qu’un match cette saison en championnat.

Mais au coup de sifflet final, MU peut aussi nourrir des regrets. Le dernier match des Red Devils remontait au 11 décembre, compte tenu du report de leurs deux derniers matchs face à Brentford et Brighton. Les hommes de Ralf Rangnick avaient donc l’avantage de la fraîcheur, à St James’ Park, mais ils n’ont pas su en profiter.

Avec ce match nul, Manchester United reste scotché à la 7e place du championnat, et même en remportant hypothétiquement leurs deux matchs en retard, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne retrouveraient pas leur place parmi les quatre premiers.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cavani #arrache #nul #pour #les #Red #Devils

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)