À la surprise générale, Joao Cancelo est sur le point de quitter Manchester City pour rejoindre le Bayern Munich en prêt. Selon le Daily Mail, un clash entre le latéral portugais et Pep Guardiola serait à l’origine de ce très probable départ.
C’est un très probable départ que l’on n’avait pas vu venir. Comme rapporté par la presse anglaise, le Bayern Munich est en passe de finaliser l’arrivée en prêt de Joao Cancelo en provenance de Manchester City. Un prêt qui pourrait inclure une option d’achat de 60 millions de livres (68 millions d’euros) est évoqué.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Selon le Daily Mail, les envies de départ du latéral droit portugais auraient été précipitées par un accrochage survenu entre le joueur et son entraîneur à City, Pep Guardiola. Mécontent d’avoir dû s’asseoir sur le banc pour le troisième match consécutif contre Arsenal vendredi en Cup (victoire 1-0), Cancelo aurait eu une « discussion animée » à l’entraînement avec le coach des Skyblues.
Un point de non-retour
La situation de l’ancien joueur de la Juventus aurait donc atteint un point de non retour, poussant les dirigeants de City à donner leur feu vert à son départ. Arrivé à Manchester en août 2019, l’international portugais (41 sélections, sept buts) a joué plus de 150 matchs toutes compétitions confondues avec City, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027.
Au Bayern Munich, Cancelo serait en concurrence avec Benjamin Pavard et Josip Stanisic sur le poste d’arrière droit, Bouna Sarr et Noussair Mazraoui étant blessés. Son arrivée en Bavière pourrait par ailleurs pousser Pavard vers la sortie. Selon Fabrizio Romano, le champion du monde 2018 est pisté par le FC Barcelone.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cancelo #prêté #Bayern #dun #clash #avec #Guardiola