Alors qu’il portait le numéro 25 depuis son arrivée au Real Madrid, Eduardo Camavinga apparaît désormais avec le 16 sur le site de la Liga. Un numéro qui n’a pas toujours souri à ses propriétaires, notamment dans l’histoire récente du club…
Le fameux numéro « maudit » commun à presque tous les clubs. Du côté du Real Madrid, il s’agit du 16, récemment porté par Luka Jovic, Gareth Bale ou encore Mateo Kovacic. Des joueurs pour qui le passage au Real Madrid n’a pas laissé que des bons souvenirs. Et à en croire les informations sur le site de la Liga, le Français Eduardo Camavinga aurait hérité de ce numéro.
Jovic est passé par là
Arrivé il y a trois ans pour près de 60M d’euros, Luka Jovic a récemment été tranféré à la Fiorentina dans le cadre d’un transfert gratuit. Il n’a en tout et pour tout participé qu’à 51 matchs sous le maillot madrilène en trois saisons, pour 3 petits buts marqués. Des statistiques bien pauvres pour un attaquant.
Si Gareth Bale a un palmarès bien fourni du côté du Real, avec pas moins de 14 trophées majeurs, et qu’il n’a pas porté longtemps le numéro 16, ses dernières saisons avec la tunique blanche ont été chaotiques, entre blessures, performances en demi-teinte et manque d’investissement.
De son côté, Mateo Kovacic a explosé à Chelsea sous les ordres de Thomas Tuchel, mais sa période madrilène ne laissera pas une trace indélébile dans l’histoire du club. Il faut dire pour sa défense que la concurrence était rude dans l’entre-jeu merengue.
Camavinga pour briser la malédiction
Globalement, depuis 20 ans, seul Casemiro, qui a porté le numéro 16 avant de partir en prêt à Porto (2013-2014) s’est réellement imposé sur le long terme. Il est aujourd’hui un élément indéboulonable du système madrilène.
Eduardo Camavinga, auteur de belles entrées en jeu notamment en Ligue des Champions la saison dernière, prend peu à peu du gallon, d’où ce changement de numéro. S’il sera difficile pour lui de s’imposer comme titulaire à court terme avec la concurrence de Modric, Kroos, Casemiro et Tchouameni, il peut espérer encore glaner du temps de jeu pour rompre la malédiction des numéros 16.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Camavinga #récupère #numéro #maudit