Au ralenti, l’action de la blessure de Christopher Nkunku lors d’un duel avec Eduardo Camavinga montre une légère glissade de l’attaquant de Leipzig, victime d’une entorse du genou gauche et forfait pour la Coupe du monde avec l’équipe de France.

Depuis mardi, les images de RMC Sport montrant la blessure de Christopher Nkunku (25 ans, 8 sélections) à l’entraînement font beaucoup réagir. Elles montrent, lors de l’opposition à dix contre dix, Eduardo Camavinga (20 ans, 4 sélections, 1 but) et l’attaquant de Leipzig se disputer un ballon avant que ce dernier ne tombe au sol en se tenant la jambe gauche.

Camavinga pris pour cible sur les réseaux

A vitesse réelle, cette blessure semble consécutive à un contact entre les deux hommes, voire à une possible semelle du Madrilène sur le pied de l’ancien joueur du PSG. Les images arrêtées montrent en fait Camavinga tendre sa jambe gauche et se saisir du ballon avant Nkunku dont la jambe gauche glisse puis heurte le milieu de terrain.

Le contact est bref mais suffisamment impactant pour laisser Nkunku au sol se tordre de douleur. Pris en charge par le staff médical, l’international français a quitté le terrain d’entraînement en boitant et en grimaçant avant que le couperet tant redouté ne tombe: le joueur de Leipzig est forfait pour la Coupe du monde.

Selon L’Equipe, le joueur souffre d’une entorse du genou gauche occasionnée par cette glissade suivie d’un contact bref sur Camavinga. Ce dernier est depuis pris pour cible par sur les réseaux sociaux avec une vague d’insultes à caractère raciste. Ce mercredi, la Fédération française de football (FFF) a officialisé le remplaçant de Christopher Nkunku: Randal Kolo Muani. L’attaquant de Francfort rejoindra ses coéquipiers jeudi à Doha en provenance du Japon, où il est actuellement en stage avec son club.

Les 25 joueurs et le staff des Bleus ont quitté Clairefontaine sous escorte policière peu après 9h ce mercredi matin pour prendre la direction de l’aéroport du Bourget, où les attendaient seize supporters et quatre fourgons de police (une trentaine de policiers environ). C’est de là qu’ils décolleront en direction de Doha dans la journée. Ils prendront leurs quartiers dans le luxueux complexe d’Al Messila, privatisé pendant la compétition.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Camavinga #avance #Nkunku #glisse.. #les #images #loupe #qui #coûté #place #Nkunku

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)