Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, était l’invité de Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC. Le dirigeant de 61 ans en a profité pour parler du rendement d’Hugo Ekitike avec le PSG, où il est prêté cette saison avec une option d’achat obligatoire.
Une adaptation timide. Pour ne pas dire un peu décevante. Depuis son arrivée l’été dernier, Hugo Ekitike n’a pas encore démontré l’étendue de son talent sous le maillot du PSG. L’attaquant de 20 ans, prêté par le Stade de Reims avec une option d’achat obligatoire, a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 18 apparitions (toutes compétitions confondues). Après avoir ciré le banc lors de la première partie de saison, le n°44 joue nettement plus depuis la Coupe du monde 2022. Sans parvenir à se rendre indispensable jusqu’à présent.
Après l’avoir aligné quatre fois de suite en Ligue 1, Christophe Galtier ne l’a pas fait entrer en jeu durant le match nul entre Paris et Reims, dimanche au Parc des Princes, lors de la 20e journée de Ligue 1 (1-1). Comme au match aller, début octobre à Auguste-Delaune (0-0), Ekitike n’a pas eu l’occasion d’affronter son club formateur. Mais malgré ses difficultés, Jean-Pierre Caillot assure que Paris ne s’est pas trompé en misant sur le natif de Reims.
« Ekitiké sera un très grand joueur »
« J’en ai rediscuté avec Luis Campos (le conseiller sportif du PSG, ndr) et je considère qu’ils n’ont pas fait une erreur en visant un garçon comme Ekitike, qui a un profil et qui sera un jour, vous verrez, un très grand joueur, a expliqué le président rémois dans Rothen s’enflamme, ce lundi sur RMC. Il confirmera. C’est un joueur qui est plein de qualités. Je n’ai pas l’impression d’avoir escroqué le Paris Saint-Germain. »
« S’il n’y avait eu que le PSG pour se positionner sur le garçon, on aurait pu penser qu’ils n’avaient pas bien travaillé, a-t-il poursuivi. Mais ce n’est pas du tout le cas. On a eu tous les grands clubs d’Europe, les principaux clubs allemands, anglais ou espagnols qui se sont intéressés à ce garçon. Ce n’est pas un hasard quand même. »
« Le PSG aura besoin de lui »
Caillot estime que son ancien protégé va désormais avoir un rôle plus important à Paris lors de la fin de saison. « Je pense qu’ils avaient considéré aussi qu’à l’issue de la Coupe du monde, leurs trois stars (Mbappé, Messi, Neymar) seraient peut-être un peu fatiguées et qu’elles auraient besoin de souffler. Ils attaquent une série très compliquée qui se terminera avec le Bayern Munich (en 8es de finale de Ligue des champions), donc ils auront besoin d’Hugo comme ils auront besoin d’autres joueurs ».
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Caillot #pas #limpression #davoir #escroqué #PSG #avec #Ekitike