La directrice générale de la Fédération française de football (FFF) Florence Hardouin n’a pas hésite à égratigner son président Noël Le Graët au cours d’une réunion. Le climat démétère qui règne au sein de l’instance s’est encore dégradé.
La cohabitation est devenue impossible entre le président de la Fédération française de football Noël Le Graët et sa directrice générale, Florence Hardouin. Depuis plusieurs semaines, la relation entre les deux dirigeants s’est fortement dégradée. La tension est si forte qu’elle imprègne les couloirs de la Fédération française de football, selon des employés.
Nombre d’entre eux sont en télétravail mais la guerre ouverte entre Le Graët et Hardouin s’est invitée dans les boucles de discussions Whatsapp. Tous cherchent à anticiper ce qu’il pourrait se produire au Comité exécutif de la FFF où Le Graët, sous pression depuis son passage à notre antenne dimanche soir, joue son avenir à la tête de l’instance.
« Il n’y aura aucun sentiment »
Jugée sévèrement pour son style managérial, qui fait l’objet d’un audit commandé par la ministre des Sports, dont les conclusions sont attendues fin janvier, Florence Hardouin monopolise aussi les discussions. Son avenir est très commenté en interne. Mardi, à l’occasion d’un Comité directeur (Codir) de la FFF, Hardouin a fortement critiqué et commenté le comportement de Le Graët.
« Elle est en mission », confie un cadre de la Fédération. Très proche de Philippe Diallo, vice-président de la FFF, elle rêve de le voir prendre la tête de la Fédération dans les prochains jours. Auditionnée dans le cadre de l’audit qui vise à éclaircir les pratiques managériales à la FFF, Florence Hardouin a détruit Noël Le Graët devant les inspecteurs qui l’interrogeaient. « Il n’y aura aucun sentiment, ça va mal se terminer », craint un employé.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ça #mal #terminer #inquiétude #FFF #sur #fond #guerre #HardouinLe #Graët