Coéquipier historique de Lionel Messi, Andrés Iniesta s’est montré attristé par le transfert de l’Argentin, qui ne portera plus le maillot du FC Barcelone.

Andrés Iniesta est l’un de ceux qui a le mieux connu Lionel Messi. Coéquipiers pendant 14 ans à Barcelone (2004-2018), les deux hommes ont gagné ensemble quatre Ligues des champions et restent les deux derniers capitaines du Barça. Pour Iniesta, voir son ancien coéquipier quitter le Barça est donc un moment émouvant. « Imaginer le club sans toi et la possibilité de te voir au Camp Nou avec un autre maillot est très difficile », avait confié l’Espagnol il y a quelques jours, dans un message adressé à l’Argentin.

Le milieu de terrain actuellement exilé au Japon en a dit un peu plus, ce mardi à l’AFP, avant que l’arrivée de Messi au PSG ne soit officialisée par le club de la capitale. « Ça va faire mal de (le) voir sous un autre maillot, a-t-il expliqué. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en interne, ni comment ça s’est déroulé, mais le club va devoir se remettre de ce transfert. »

 » Je n’ai jamais vu un joueur comme lui »

L’Espagnol, buteur en finale de la Coupe du monde 2010, ne manque pas de superlatifs pour décrire son ancien coéquipier. « Il était tout. C’est un joueur qui transcende une équipe. Je n’ai jamais vu un joueur comme lui et je pense que je n’en verrai pas d’autre. Pour faire ce qu’il fait et pendant si longtemps… »

Iniesta espère malgré tout que son club de cœur, où il est arrivé à l’âge de 12 ans, saura rebondir après le départ de son joueur le plus historique. « Cette année, malgré l’absence de Leo, j’espère que le Barça continuera à être une des meilleures équipes, l’une de celles qui doivent être au sommet. Le club a recruté de nouveaux joueurs qui vont apporter beaucoup. » Il sera compliqué d’apporter autant que Messi, malgré tout.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ça #faire #mal #Iniesta #voir #lArgentin #ailleurs #quau #Barça

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)