Invité de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps s’est brièvement exprimé sur le cas Karim Benzema, refusant d’entrer dans la « polémique ». Le sélectionneur des Bleus veut passer à autre chose après la retraite internationale controversée du Ballon d’or.

Didier Deschamps veut tourner la page. Jeudi dernier, le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé son premier groupe post-Mondial, dans lequel ne figure pas Karim Benzema, parti à la retraite internationale après l’épisode de son forfait pour la Coupe du monde au Qatar 2022. Ces derniers jours, l’attaquant du Real Madrid n’a pas hésité à traiter le sélectionneur de « menteur » quant aux raisons de ce départ.

« Je ne suis pas dans la polémique »

Interrogé par TF1 ce dimanche sur les dernières réactions du Ballon d’or, Didier Deschamps a affiché sa volonté de ne plus commenter ce sujet: « Je ne suis pas dans la polémique. J’ai été amené à parler pour dire ce qui s’était passé. Mais ça appartient au passé pour moi. »

Vendredi prochain, l’équipe de France commencera les éliminatoires de l’Euro 2024 avec la réception des Pays-Bas, avant un déplacement le lundi en Irlande. « Aujourd’hui, ce qui est important, c’est ce qui est devant nous avec les 23 joueurs que j’ai sélectionnés, en qui j’ai confiance par rapport aux deux matchs que nous avons à jouer », a commenté Deschamps.

Prolongé après la Coupe du monde jusqu’en 2026, Didier Deschamps s’est largement appuyé sur le groupe déjà présent lors du Mondial pour ce rassemblement de mars. Outre Karim Benzema, d’autres joueurs ont aussi annoncé leur retraite internationale, à savoir le capitaine Hugo Lloris, le vice-capitaine Raphaël Varane et Steve Mandanda.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ça #appartient #passé #Deschamps #veut #parler #Benzema

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)