Sergio Busquets et Gérard Piqué seraient prêts à baisser leurs salaires s’il était nécessaire de le faire afin d’inscrire les nombreuses recrues estivales du Barça en Liga, assure Mundo Deportivo. Un accord qui ne vaudrait qu’au cas où les différents leviers économiques activés seraient insuffisants.
Un nouveau geste des capitaines du Barça. Alors que le FC Barcelone travaille sur différents scénarios pour se conformer aux règles du salary-cap fixé par la Liga, que le club doit respecter s’il veut signer six nouvelles recrues pour la nouvelle saison –Kessie, Christensen, Raphinha, Dembélé, Lewandowski et Koundé – Gérard Piqué et Sergio Busquets seraient prêts à faire un effort selon Mundo Deportivo.
Des salaires différés voire réduits
Le journal catalan indique que mercredi dernier, les dirigeants du Barça auraient sondé deux de leurs capitaines, Sergio Busquets et Gerard Piqué, lors de réunions tenues séparément avec chacun d’eux. Dans le cas de Busquets, le directeur du football, Mateu Alemany, l’a rapidement sondé, tandis que pour le défenseur central, il y a eu un dîner avec le président Joan Laporta, le vice-président sportif Rafa Yuste, Mateu Alemany lui-même et l’agent du défenseur.
Dans les deux cas, Busquets et Piqué auraient montré leur volonté d’aider le club si nécessaire afin d’enregistrer les nouvelles recrues. Le défenseur central a déjà aidé la saison dernière en reportant une partie de son salaire sur plusieurs années afin de pouvoir faire signer Memphis et Eric Garcia. Dans ce cas, cependant, un report seul ne suffirait peut-être pas, une baisse du salaire pourrait même être nécessaire avance MD. Selon le quotidien catalan ARA, son salaire serait en effet estimé à 52 millions d’euros bruts pour la saison à venir en raison des salaires différés que lui doit le club.
Des leviers économiques qui pourraient être insuffisants
En plus des trois leviers financiers déjà activés, deux qui totalisent 25% des droits télévisés (400 millions) et un troisième de 24,5% du Barça Studios (100 millions), le Barça peut encore vendre 25% du même Barça Studios ayant l’accord des socios pour vendre 49,9% du studio audiovisuel, ce qui signifierait encore 100 millions supplémentaires. Au total, le Barça disposerait d’un revenu extraordinaire de 600 millions, ce qui lui permettrait de liquider ses pertes de 451 millions d’euros d’ici la fin de saison.
Malgré cela, le club n’aurait pas suffisamment d’argent, bien que Javier Tebas avait déclaré qu’une rentrée de 500 millions d’euros suffisait au Barça pour inscrire ses joueurs. Des sources proches de la Liga auraient également expliqué à Mundo Deportivo que les leviers activés jusqu’ici ne seraient pas suffisants pour pouvoir enregistrer toutes les signatures.
Le Barça sait déjà qu’il peut compter sur le « levier » des capitaines pour résoudre ce problème d’inscription. En attendant une réunion plus formelle avec leurs agents pour officialiser les nouvelles conditions.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Busquets #Piqué #seraient #prêts #baisser #leurs #salaires #pour #inscrire #les #nouvelles #recrues