Nouveau report pour le Boxing Day. Suite à de nombreux cas de Covid-19 dans l’effectif d’Everton, la Premier League a annoncé le report du match qui devait les opposer à Burnley le 26 décembre (à 16). C’est la troisième rencontre de cette journée qui connaît ce sort.

Le championnat anglais plus que jamais touché par la crise sanitaire. Alors que la Premier League avait refusé cette semaine la demande d’Everton de reporter la rencontre face à Burnley, l’instance s’est décidée à faire machine arrière ce vendredi. Le match qui devait avoir lieu le 26 décembre (à 16h) n’aura pas lieu.

Il faut dire que l’effectif des Toffees est grandement touché par des cas de Covid-19. D’autant que de nombreuses blessures font que le coach Rafael Benitez aurait eu des difficultés à aligner un onze compétitif contre Burnley. Un constat que l’instance anglaise a finalement pris en compte, comme expliqué dans le communiqué: « Le conseil d’administration a examiné aujourd’hui la demande d’Everton de reporter le match à la suite de nouvelles blessures. »

« Ils ont conclu que le club ne serait pas en mesure d’accomplir son match ce week-end en raison d’un nombre insuffisant de joueurs disponibles pour jouer en raison de cas de Covid-19 et de blessures. »

Benitez: « Neuf joueurs de champs disponibles plus trois gardiens »

Cette décision doit certainement rassurer le technicien espagnol, lui qui expliquait cette semaine à quel point son effectif était grandement diminué: « Nous avons neuf joueurs de champ disponibles plus trois gardiens. Nous devons amener cinq jeunes joueurs qui semblent avoir suffisamment d’expérience pour jouer en Premier League. »

Après les rencontres entre Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford également reportés, le match d’Everton est le troisième match à connaître ce sort pour le Boxing day.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #BurnleyEverton #reporté #Boxing #Day #impacté #par #Covid

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)