Quevilly-Rouen Métropole a libéré son entraîneur Bruno Irles ce lundi, permettant au technicien de 46 ans de s’engager avec Troyes jusqu’en juin 2023. Le successeur de Laurent Batlles a pour mission de sauver l’ESTAC dans l’élite.

Bruno Irles débarque à Troyes. Sur le banc de touche de Quevilly-Rouen-Métropole depuis l’été 2020, le technicien de 46 ans a été libéré ce lundi par ses dirigeants. L’ESTAC a ensuite officialisé la nomination de son nouveau coach, pour succéder à Laurent Batlles sur le banc.

>> Les infos mercato EN DIRECT

« L’ESTAC est heureuse d’annoncer l’arrivée de Bruno Irles à la tête de l’équipe première. L’entraîneur de 46 ans s’est engagé ce lundi 3 janvier avec les Bleu & Blanc, jusqu’en juin 2023. Le technicien français rejoint le club avec l’intention de maintenir les Troyens en Ligue 1 Uber Eats », annonce le communiqué troyen.

Une première en Ligue 1

Titulaire du brevet d’entraîneur professionnel en 2016, Bruno Irles va découvrir la Ligue 1 en tant qu’entraîneur. Avant la phase retour, Troyes pointe à la 15e place du championnat, avec 17 points soit une seule unité d’avance sur Metz, 18e.

« Les dirigeants et le coach de Quevilly-Rouen Bruno Irles se sont accordés pour mettre un terme au contrat qui les liait jusqu’à l’été 2023, annonçait plus tôt ce lundi le communiqué de Quevilly-Rouen. Ce départ ne s’inscrivait pas dans les projets du club. Pour autant, les dirigeants de QRM ont souhaité permettre à Bruno Irles, sollicité pour prendre de nouvelles fonctions en Ligue 1, de saisir l’opportunité qui lui était offerte et ont donné leur accord pour son départ. »

Le début de saison de QRM a été plutôt réussi en Ligue 2, avec une 11e place à mi-championnat, dans la foulée d’une montée obtenue. Par le passé, Bruno Irles avait déjà réussi une maintien à Pau, en National 1. Il a aussi remporté la Supercoupe de Moldavie avec Sheriff Tiraspol (Moldavie) en 2016.

Ancien défenseur de l’AS Monaco, où il a passé l’ensemble de sa carrière de joueur, Bruno Irles a remporté deux titres en première division avec les Monégasques (1997, 2000). A sa retraite en 2003, il avait rejoint le staff de Didier Deschamps, où il supervisait les équipes adverses. Il avait pris les commandes aussi des U17 (2005-2011), puis de la réserve (2011-2013). Il dirigera sa première séance d’entraînement à Troyes ce lundi après-midi.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bruno #Irles #officiellement #nommé #remplacement #Laurent #Batlles

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)