Choc des chocs en Bundesliga ce mardi (18h30), avec un Borussia Dortmund-Bayern Munich qui au terme des 90 minutes pourrait bien donner un indice sur l’identité du futur champion. Quatre points devant leur rival au classement, les Bavarois ont l’occasion de faire le trou en cas de succès au Signal Iduna Park. Mais le BvB vient de balayer Schalke (4-0) dans le derby de la Rhur et reste sur une série de six victoires en championnat.

La suite après cette publicité

Pour ce Klassiker, Lucien Favre s’appuie sur l’ossature du 3-4-3 observée depuis deux rencontres. Ultra-décisifs, les latéraux reconvertis pistons Achraf Hakimi et Raphaël Guerreiro seront à surveiller. Julian Brandt est lui toujours préféré à Jadon Sancho aux côtés de Thorgan Hazard, en soutien d’Haaland. En face, Hans-Dieter Flick choisit lui aussi de faire confiance aux hommes qui ont ramené deux succès depuis la reprise. Seul changement dans le 4-2-3-1 qui a détruit Francfort samedi (5-2), Serge Gnabry prend le côté gauche à Ivan Perisic.

Les compositions d’équipes :

Dortmund : Bürki – Piszczek, Hummels, Akanji – Hakimi, Dahoud, Delaney, Guerreiro – Hazard, Haaland, Brandt

Bayern Munich : Neuer – Pavard, Boateng, Alaba, Davies – Goretzka, Kimmich – Coman, Müller, Gnabry – Lewandowski

Suivez la rencontre en direct commenté sur notre site !

Source de l’article, Mathieu Rault 2020-05-26 17:40:08

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link