Footcloser.fr


Censé affronter ce dimanche Brest dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux comptent 21 joueurs positifs au Covid-19. Devant la volonté de la Fédération française de football de maintenir la rencontre, le club a publié un communiqué virulent.

Angers n’est pas le seul club de Ligue 1 à vouloir reporter son match à cause des nombreux cas de Covid-19 dans l’effectif. Avec 21 joueurs testés positifs au Covid-19, c’est avec un effectif très affaibli que les Girondins de Bordeaux affronteront ce dimanche (à 13h45) Brest en Coupe de France.

Vu la situation critique, les Bordelais ont demandé à la Fédération française de football, le report de cette rencontre. Une requête refusée par l’instance, ce qui a conduit le club à réagir via un communiqué: « Pourquoi vouloir maintenir à tout prix la tenue de cette rencontre de Coupe de France alors que 16 de nos joueurs sont placés à l’isolement ? Quelles en sont les véritables raisons ? À partir de combien de cas positifs dans une seule et même équipe doit-on estimer que l’équité sportive est menacée ? »

« Peut-on se réjouir de l’image positive de la Coupe de France ? »

Afin de préciser le fond de leur pensée, les dirigeants ont pris l’exemple du rugby pour inciter la FFF à réagir: « Alors que le Top 14 vient d’affiner son protocole sanitaire, pourquoi la Fédération française de football ne fait-elle pas preuve de davantage de souplesse sur ce dossier médiatique ? »

Les pensionnaires de Ligue 1 estiment que les agissements de l’instance n’aident pas à mettre en valeur la compétition: « Peut-on se réjouir de l’image positive de la Coupe de France lorsqu’un club professionnel se déplace avec un groupe composé d’une majorité de joueurs de son équipe réserve ? Jusqu’où le ridicule s’arrêtera ? »

Le message de Gerard Lopez

Le cri de cœur de Bordeaux pourrait être écouté par la FFF. Dans ce même message, le président Gerard Lopez affirme qu’il continue de négocier avec l’institution afin que ce match n’ait pas lieu dans ces conditions: « À ce jour, nous continuons de dialoguer avec la FFF pour envisager les meilleures solutions possibles afin d’éviter de proposer un spectacle qui ne serait pas digne de la Coupe de France. »

« À ce stade de la pandémie, nous ne pouvons plus prendre le risque et nous nous devons de préserver au maximum la santé de tous. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bordeaux #hausse #ton #contre #FFF #après #maintien #match #Brest

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)