Forfait pour la trêve internationale en raison d’une douleur à l’aine, Erling Haaland est apte pour le déplacement de Manchester City à Southampton ce samedi, à trois jours du choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

L’attaquant de Manchester City Erling Haaland, absent ces deux dernières semaines en raison d’une blessure, sera opérationnel pour la rencontre de Premier League samedi contre Southampton, a indiqué vendredi l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola.

Le colosse norvégien, auteur de 42 buts cette saison en 37 matchs toutes compétitions confondues, avait quitté le rassemblement de sa sélection le 21 mars en raison d’une douleur persistante à l’aine. Il avait de ce fait manqué les matches de qualifications à l’Euro-2024 contre l’Espagne (0-3) et la Géorgie (1-1), puis celui de championnat contre Liverpool (4-1) le 1er avril. « Il a effectué de bons entraînements ces deux derniers jours. Il sera prêt », a déclaré vendredi Guardiola, en marge de la rencontre de samedi à Southampton, lanterne rouge de Premier League.

Guardiola focalisé sur Southampton malgré la venue du Bayern trois jours plus tard

Ce retour intervient à point nommé pour les Sky Blues, juste avant le quart de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mardi à l’Etihad Stadium. « Le Bayern est la dernière de nos préoccupations », a toutefois tempéré devant la presse le coach catalan, selon qui son équipe est concentrée sur la lutte pour le titre.

Au moment d’engager le sprint final, Manchester City n’a pas vraiment le droit à l’erreur, alors que les Mancuniens comptent huit points de retard sur le leader Arsenal (avec un match d’avance pour les Gunners).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #bonne #nouvelle #dans #titre #avec #retour #Haaland

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)