Brillant cette saison avec Manchester City, Bernardo Silva est redevenu un joueur essentiel dans le onze de départ de Pep Guardiola. Souvent envoyé vers d’autres clubs lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain entretient le flou autour de son avenir chez les Cityzens.

Moins indispensable la saison dernière à Manchester City, Bernardo Silva est redevenu une pièce maîtresse dans le onze de départ de Pep Guardiola. Auteur de sept buts en 18 apparitions en Premier League cette saison, le milieu de terrain impressionne avec son volume de jeu et sa capacité à offrir des occasions de buts à ses coéquipiers.

Un départ du Portugais, souvent annoncé vers la sortie l’été dernier, serait un vrai coup dur pour les Cityzens. Sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2025, le joueur de 27 ans a laissé planer le doute sur son avenir lors d’un entretien accordé à O Jogo: « Ça dépend (…) Il y a des décisions personnelles qui comptent aussi, comme se rapprocher de la famille. » Un détail susceptible d’intéresser des clubs espagnols comme le Real Madrid ou le FC Barcelone.

« Les équipes anglaises sont les plus fortes au monde »

Même si son avenir est incertain, Bernardo Silva est totalement emballé par le niveau de la Premier League. Arrivé à l’été 2017 en Angleterre après trois saison réussies à l’AS Monaco, l’international considère le niveau de compétition sur le territoire britannique supérieur à celui de l’Espagne: « En ce moment, je pense que c’est le meilleur championnat du monde, je pense que c’est le pays où le niveau est le plus élevé. Il y a eu une domination espagnole il y a quelques années, qui a duré longtemps. »

Auprès du média portugais, le protégé de Pep Guardiola a affirmé que jouer dans ce championnat est un objectif qu’il tenait à réaliser: « Je pense qu’en ce moment, les équipes anglaises sont les plus fortes au monde, donc c’est toujours bien d’être là où se joue le meilleur football (…) J’avoue que l’un de mes rêves était de faire partie du meilleur championnat du monde. » Voire d’y rester?



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bernardo #Silva #très #évasif #sur #son #avenir #Manchester #City

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)