Cible du PSG et du FC Barcelone, Bernardo Silva a vu un courtisan un peu plus inattendu entrer dans la danse pour le recruter cet été: l’Arabie saoudite. Son agent Jorge Mendes aurait même déjà rencontré les nouveaux courtisans du Portugais de Manchester City.

Particulièrement offensive sur le marché des transferts cet été, l’Arabie saoudite souhaiterait frapper un autre très gros coup. Annoncé dans le viseur du PSG et du Barça, Bernardo Silva aurait fait l’objet d’une approche significative de la part du pays pétrolier, selon The Athletic.

Le média assure que des discussions ont déjà eu lieu avec son représentant Jorge Mendes, et que le volet financier a été évoqué. Bien qu’il envisage toutes les options possibles, le joueur de Manchester City, 28 ans, devrait refuser cette proposition. Si départ il y avait, il privilégierait un club de haut niveau en Europe.

>> Toutes les infos mercato en DIRECT

Pièce essentielle du triplé mancunien

Etincelant, Bernardo Silva a joué un rôle majeur dans le formidable triplé Premier League-Ligue des champions-Cup décroché par Manchester City cette saison. Le Portugais, sous contrat avec les Cityzens jusqu’en juin 2025, est l’une des priorités du Paris Saint-Germain pour renforcer son attaque cet été.

Désireuse d’attirer dans ses filets des noms prestigieux, pour la plupart en fin de carrière (Benzema, Ronaldo, Kanté, Modric…), l’Arabie saoudite est passée à la vitesse supérieure depuis que le ministère des Sports a annoncé que le Fonds d’investissement public (PIF) du pays devait prendre le contrôle de quatre équipes de la Saudi Pro League – Al-Ahli, Al-Ittihad, Al-Hilal et Al-Nassr -, ce qui doit entraîner un afflux de stars étrangères.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bernardo #Silva #serait #aussi #ciblé #par.. #lArabie #saoudite

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)