Selon des informations de la radio Cope, le Real Madrid et Karim Benzema se sont mis d’accord pour signer un nouveau contrat jusqu’en juin 2023 pour l’attaquant français. Le club merengue devrait l’officialiser d’ici les prochains jours.

Les années passent mais Karim Benzema reste au sommet de son art. A 33 ans, l’international français a porté l’attaque du Real Madrid la saison dernière, avec 30 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues. Après un été réussi d’un point de vue personnel avec un Euro où il a brillé avec la France, « KB9 » devrait prolonger avec le club merengue dans les prochains jours.

Une prolongation d’un an

Selon des informations de Cope, Karim Benzema va signer un nouveau bail pour prolonger d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2023. Il sera le quatrième joueur à signer un nouveau contrat en ce début de saison, après Lucas Vazquez, Nacho Fernandez et Dani Carvajal. Comme le veut la philosophie du Real Madrid pour les joueurs de plus de 30 ans, Benzema va parapher un nouveau contrat d’une année, lui qui était déjà lié avec son club jusqu’en juin 2022.

Arrivé à Madrid à l’été 2009 en provenance de l’OL, où un retour d’ici la fin de sa carrière a encore été évoqué ces dernière semaines, Karim Benzema est l’un des cadres du Real. Carlo Ancelotti, qui a remplacé Zinédine Zidane sur le banc de touche, pourra compter sur l’expérience du Français pour reconstruire, d’autant plus après les départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane.

Revenu en équipe de France cet été après plus de cinq ans d’absence, pour disputer l’Euro 2021, Karim Benzema a inscrit 4 buts avec les Bleus, auteur d’un doublé notamment face à la Suisse lors de l’élimination en huitièmes de finale. En parfaite condition physique, il va miser sur la stabilité pour une 13e saison en Espagne, s’inscrivant un peu plus comme l’un des tauliers de l’effectif.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Benzema #prolonger #dun #avec #Real #Madrid

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)