De retour à l’entraînement avec le Real Madrid depuis samedi, Karim Benzema est toujours officiellement sur la liste des joueurs inscrits pour disputer la Coupe du monde 2022. Interrogé sur un possible retour du Ballon d’or, Didier Deschamps a répondu de manière très sèche ce mercredi soir en conférence de presse.
Presque un mois après son départ précipité du Qatar, le cas de Karim Benzema continue de faire parler. Blessé avant le début de la Coupe du monde 2022, Karim Benzema avait dû déclarer forfait pour le Mondial à trois jours de l’entrée en lice des Bleus. Mais l’attaquant a repris l’entraînement samedi dernier avec le Real Madrid et, puisqu’il n’a pas été remplacé dans le groupe, il figure toujours officiellement sur la liste de l’équipe de France.
En théorie, le Ballon d’or 2022 pourrait ainsi être rappelé par les Bleus pour disputer la finale, dimanche face à l’Argentine (16h). Interrogé sur cet éventuel retour de Benzema, Didier Deschamps s’est montré très sec ce mercredi soir en conférence de presse: « Pfff… Je préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante. » S’il n’a donc pas voulu s’exprimer sur ce sujet, la réponse de Deschamps ne laisse guère de place au doute: pour lui, un éventuel retour de Benzema n’est même pas un sujet.
Benzema aurait déjà retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques
Après avoir quitté le Qatar à cause d’un pépin musculaire, Benzema a repris l’entraînement samedi dernier et aurait déjà retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques, selon Marca. La preuve, selon les éléments venus depuis l’autre côté des Pyrénées, il s’entraîne à pleine intensité avec le Real sous les ordres de Carlo Ancelotti.
En l’absence de Karim Benzema, Olivier Giroud a retrouvé une place de titulaire à la pointe de l’attaque tricolore et l’équipe de France a su créer une dynamique qui l’a emmenée jusqu’en finale du Mondial qatari.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Benzema #peutil #être #rappelé #pour #finale #réponse #très #sèche #Deschamps