La blessure de Karim Benzema, forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, fait largement réagir la presse européenne ce dimanche, en particulier du côté de Madrid.

Son visage fermé, tête basse, s’affiche en Une du quotidien madrilène AS ce dimanche matin. Blessé la veille à l’entraînement, Karim Benzema manquera la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Une mauvaise nouvelle de plus pour une équipe de France déjà orpheline de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe ou encore Christopher Nkunku, tous à l’infirmerie.

>> Toute l’actu des Bleus en direct

Convalescent depuis un mois, avec un temps de jeu plus que réduit en club, Benzema espérait voir le bout du tunnel en retrouvant l’entraînement collectif samedi. Mais il a dû l’écourter, touché au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. A 34 ans, l’ancien Lyonnais sait qu’il ne disputera probablement jamais une deuxième Coupe du monde, après celle de 2014 au Brésil.

Pour défendre son titre décroché sans lui il y a quatre ans en Russie, la bande de Didier Deschamps va devoir faire sans son Ballon d’or. Une nouvelle qui trouve forcément un écho à Madrid. « Un Mondial sans Benzema. Cette Coupe du monde démarre par ce choc », écrit le journal AS. Stupeur également en Une de Marca : « Benzema va manquer le Mondial ! » Même Mundo Deportivo, quotidien catalan, relaye le forfait de l’avant-centre merengue en première page.

« Benzema est KO »

En Italie, aussi, ce coup de massue supplémentaire pour les Bleus fait réagir. « Quel gâchis pour la France, Benzema est KO et quitte le tournoi », rapporte la Gazzetta dello Sport en Une de son édition du jour. « Pour Deschamps, c’est encore une lourde absence, après celles de Kanté, Pogba, Kimpembe, Nkunku et Maignan. Le poids de l’attaque repose désormais sur les épaules du Milanais Giroud », poursuit le journal.

En Angleterre, chauvinisme oblige, le forfait de Benzema reste éclipsé dans les quotidiens de référence par l’entrée en lice des Three Lions à venir contre l’Iran, lundi. Et par la chaleur du Qatar qui a visiblement surpris les hommes de Gareth Southgate. En revanche, les sites web du Daily Mail, du Guardian, du Daily Express ou encore du Sun accordent une large place à ce nouveau coup dur côté tricolore. Avec même un peu de compassion pour leurs amis français.

« De nombreux joueurs sont confrontés aux dures conséquences d’un Mondial disputé en pleine saison. Le Sénégalais Sadio Mané et l’Anglais Reece James ne pourront pas participer à la compétition en raison de blessures récemment contractées en club à l’approche du tournoi. Cependant, la France semble être la sélection la plus durement touchée parmi toutes les nations de ce Mondial », résume le Daily Express.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Benzema #presse #européenne #médusée #par #forfait #Ballon #dor

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)