Pas dans les plans de Rafael Benitez, Lucas Digne a de grandes chances de quitter Everton au mois de janvier. En conférence de presse ce vendredi, son entraîneur a confirmé le désir de partir du latéral gauche. Plusieurs clubs de Premier League suivraient le Français.

Si indispensable sur le côté gauche de la défense depuis son arrivée à Everton en 2018, Lucas Digne (28 ans) vit une quatrième saison plus compliquée chez les Toffees. Moins titulaire sous les ordres de Rafael Benitez, le latéral gauche a des chances de quitter le club cet hiver.

Devant la presse, l’entraîneur du quinzième de Premier League a confirmé les velléités de départ du Français, qui n’a plus joué depuis la lourde défaite face au rival Liverpool (1-4) le 1er décembre: « Je voudrais poser une question aux fans et aux anciens joueurs du club: qu’est-ce que Peter Reid (ancien milieu d’Everton) ferait si un joueur disait qu’il ne veut pas être ici ? C’est simple. J’ai discuté avec lui, il m’a dit ce qu’il pensait. Qu’attendez-vous d’un manager lorsqu’un joueur veut partir ? »

« Nous voulons des engagements, pas des contacts »

Interrogé par les journalistes sur les potentiels clubs intéressés par la situation de l’ancien parisien, Benitez leur a envoyé un message clair avec une surprenante comparaison: « J’aimerais vous dire que je veux signer Haaland et Mbappé. Je peux prendre contact mais je dois aussi prendre des engagements. Nous voulons des engagements, pas des contacts. (…) Quand un club prend des renseignements, il doit s’engager à acheter le joueur et à payer. »

De son côté, le journaliste Fabrizio Romano assure que Digne vit ses derniers instants chez les Toffees, tout en écartant Newcastle de la course pour la signature du défenseur. Selon lui, trois clubs de Premier League sont intéressés. La semaine prochaine devrait être décisive.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Benitez #assure #Digne #veut #partir

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)