Selon nos informations, beIN Sports pourrait diffuser les deux matchs du lot 3 lors de la première journée de Ligue 1 alors que Canal+ pourrait retransmettre ce lot lors du reste de la saison. Plusieurs procédures sont lancées.

Selon nos informations, un scénario semble se détacher pour l’issue du feuilleton des droits télévisés en Ligue 1. Une source proche du dossier indique ce mardi qu’il est probable que beIN Sports diffuse les deux matchs du lot 3 lors de la première journée de championnat (6, 7 et 8 août) avant que Canal+ ne prenne le relais pour ce lot 3 pour le reste de la saison. Un lot qui comprend le match du samedi à 21 heures et celui du dimanche à 17 heures.

beIN Sports lance deux procédures, la Ligue aussi

Le groupe qatari active aussi ce mardi sa procédure juridique contre la Ligue de Football Professionnel. Une décision qui intervient après le verdict rendu par le tribunal de commerce de Nanterre vendredi dernier. L’institution avait donné raison à Canal+ sur la suspension de son contrat de sous-licence pour le lot 3.

Deux procédures sont finalement lancées par beIN Sports: auprès du Tribunal civil en vertu de l’article 11.95 et pour une affaire de concurrence auprès de la commission européenne. Pour terminer, la chaîne pourrait rapidement activer deux autres procédures, avec l’Autorité de la concurrence mais aussi des dommages et intérêts pour « mauvaise foi » contre la LFP.

>> Suivez toutes les infos de la Ligue 1 EN DIRECT

En réponse, la Ligue a elle aussi entamé une procédure en référé contre le diffuseur qu’elle qualifie d’unique partenaire contractuel. BeIN a d’ailleurs reçu ce mardi matin l’assignation. Une source proche de la Ligue indique pour conclure qu’avec toutes ces procédures lancées « le timing va être très serré. Mais il ne fait plus trop de doute que Canal va payer et diffuser. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #beIN #Sports #pourrait #diffuser #deux #matchs #lors #1ère #journée #Canal #reste #saison

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)