Dans un communiqué publié ce mardi, Bastia envisage des poursuites judiciaires « contre toute personne » mettant en cause le club corse dans l’affaire Bokele. Le défenseur de Bordeaux a été victime d’injures racistes après la rencontre le week-end dernier.

Le Sporting Club de Bastia contre-attaque. Trois jours après le match perdu à Bordeaux (2-0), marqué par une vive tension au coup de sifflet final et des injures racistes prononcées à l’égard de Malcom Bokele après la rencontre sur les réseaux sociaux, le club corse a publié un communiqué ce mardi pour répondre aux « accusations des Girondins de Bordeaux » à son encontre.

« Le club condamne de manière claire et nette toute forme de racisme ou de discrimination comme il l’a toujours fait, explique-t-il. Néanmoins, le Sporting ne peut laisser salir son image par la communication ambiguë de Bordeaux qui laisserait penser que des joueurs, des membres du staff ou des supporters présents au stade aient proféré des insultes racistes. Dès lors, le club se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires contre toute personne mettant en cause le Sporting Club de Bastia. »

Bordeaux envisage aussi des « poursuites possibles »

Ces déclarations font écho à un premier communiqué singlant des Girondins, qui rappelaient que le club était « fermement engagé dans cette lutte contre le racisme et toutes formes de discriminations, notamment grâce à ses actions de sensibilisation dans le cadre de son programme d’engagement Coeur Girondins ». Le club au scapulaire dénonçait les insultes visant son défenseur après la rencontre. « Ayant pris connaissance des évènements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférés à son égard, explique le club. À l’instar de Bastia, Bordeaux envisage des « poursuites possibles » après les évènements survenus au Matmut Atlantique.

Lundi, Malcom Bokele a également reçu le soutien de la Fédération Camerounaise, qui « réaffirme que le racisme n’a pas sa place dans les stades », tout en exhortant « les dirigeants du football français à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ce comportement irrespectueux et inacceptable. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bastia #défend #son #image #dans #laffaire #Bokele

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)